Pre Lucy Gildea

agente scientifique en chef
Dirige la création collaborative des produits dont rêvent toutes les femmes
 

« La création collaborative met en commun de grandes idées individuelles pour concevoir des produits ENCORE PLUS exceptionnels. Nos sources d’inspiration sont variées et nous cherchons souvent hors de l’industrie les moyens d’appliquer les dernières tendances à l’élaboration de nos soins de la peau. Pour créer des produits irrésistibles, nous menons des études de consommation et des recherches préalables afin de tirer profit des technologies de pointe. Nous collaborons avec nos équipes de production et d’emballage à la création de produits sûrs de la plus haute qualité. C’est ainsi que nous développons les produits performants dont rêvent toutes les femmes et assurons la prospérité de l’effectif de vente Mary Kay. Tel est l’objectif fondamental de nos efforts de recherche-développement. » 

Dr. Lucy Gildea, Chief Scientific Officer at Mary Kay.
Terry Jacks, Vice President, Product Development at Mary Kay

Terry Jacks

vice-président, Développement de produits
Reproduire la formule élaborée dans un bécher de laboratoire pour créer des milliers de litres de produit.

« Les entreprises se spécialisent souvent dans la création de formules ou la commercialisation de produits. Mary Kay fait les deux. C’est pourquoi nous venons d’investir plus de 100 millions $ dans un centre ultra-moderne de production et de recherche-développement. Non seulement fabriquons-nous nos produits à Dallas (Texas), mais nous reproduisons leurs formules dans toutes nos installations du globe. Ce qui est un immense exploit quand on sait que la formule élaborée dans un bécher de laboratoire servira à fabriquer des milliers de litres de produits. Comme les ingrédients d’un gâteau dont il faut méticuleusement adapter les proportions. C’est un défi exaltant.»  

Pre Michelle Hines

directrice, Innovation et Recherche cosmétique mondiales 
Susciter une vraie passion pour la recherche scientifique, un produit à la fois

« Nous interagissons beaucoup entre scientifiques, chercheurs, experts et entreprises technologiques. Nous collaborons avec des dermatologues rattachés aux plus grandes universités du globe. Nos scientifiques assistent à d’importants congrès et lisent toutes les revues spécialisées. Ces nombreuses interactions et collaborations dynamisent nos projets car nous sommes des passionnés de science. La recherche est au cœur de tout ce que nous faisons. Cet amour de la science nous permet de créer des produits qui offrent aux femmes tous les bienfaits qu’elles recherchent. »   

Dr. Michelle Hines, Director, Global Cosmetic Research & Innovation at Mary Kay
Dr. Bridgette January, Director, Product Formulation, Process Development & Commercialization at Mary Kay

Pre Bridgette January

directrice, Formulation des produits, Développement des processus et Commercialisation
Perfectionner l’art de la forme, de la texture et du fini des produits 

« La formulation est un art très complexe. Il faut trouver le juste équilibre entre la formule qui séduira les femmes et la stabilité d’un produit efficace. Pour ce faire, nous focalisons nos efforts sur la forme, la texture et le fini. Face aux innombrables lotions et crèmes sur le marché, qu’est-ce qui incitera une femme à adopter définitivement les nôtres ? Qu’est-ce qui lui fera dire que ce produit est plus génial qu’aucun autre ? Notre équipe regroupe des experts créatifs qui ont pour seul but de répondre à cette question. »   

Pre Cristi Gomez

directrice, Sécurité des produits et Toxicologie environnementale
Faire progresser la science de la sécurité des produits 

« En tant qu’entreprise internationale, notre gamme de produits doit impérativement répondre aux besoins des femmes du monde entier et s’adapter à l’évolution de leurs désirs. En créant nos formules, nous devons vérifier que chaque ingrédient respecte nos normes les plus rigoureuses. C’est ainsi qu’en investissement massivement dans la recherche-développement et les nouvelles technologies, nous faisons progresser la science de la sécurité des produits. » 
Dr. Cristi Gomez, Director, Human Product Safety & Environmental Toxicology at Mary Kay
David Gan, Senior Principal Scientist, Skin Research & Technology at Mary Kay

David Gan

scientifique en chef, Recherche et Technologies des soins de la peau 
Vers un monde où l’innovation est source d’inspiration

« Tout peut être source d’inspiration. Nos scientifiques ont découvert des technologies innovantes en étant attablés à un bar à jus ou en identifiant un nouvel extrait végétal. Grâce à l’efficacité de nos recherches sur des milliers d’ingrédients et leurs bienfaits, nous obtenons des brevets sur des produits qui enchantent les consommatrices. C’est en puisant à toutes les sources d’inspiration que nous dynamisons notre capacité d’innovation. » 

Pre Shoná Burkes-Henderson

scientifique principale, Recherche clinique
Donner vie à des bienfaits réels

« Nos technologies de mise au point d’ingrédients sont exceptionnelles, mais nous menons aussi des essais cliniques pour valider leurs bienfaits. Fondés sur des technologies de pointe, nos essais viennent confirmer l’étendue de ces bienfaits mais aussi la précision et la pertinence des résultats offerts par nos produits. Notre travail est très concret car nous en voyons le merveilleux effet sur la peau des femmes. Et nous redoublons alors de passion. Je suis ravie d’aider les femmes à se sentir belles et à retrouver le sourire devant leur miroir. » 
Dr. Shoná Burkes-Henderson, Senior Scientist, Clinical Research at Mary Kay.
Dr. Alphonsus Dang, Manager, Product Safety at Mary Kay.

Pr Alphonsus Dang

scientifique principal, Sécurité des produits
Assurer le respect de nos rigoureuses normes de sécurité

« La peau réagit différemment d’une personne à l’autre. Nous menons ainsi de multiples essais sur les types de peau de plusieurs groupes démographiques, toujours pour assurer la sécurité de chaque ingrédient. Nous collaborons avec des ophtalmologues, des dermatologues, des laboratoires indépendants et des centres d’essais pour confirmer que nos produits respectent nos rigoureuses normes de qualité et de sécurité. Et à quelques exceptions près, ils conviennent à toutes les peaux, même les plus sensibles.»