Votre sécurité est notre priorité absolue… Mais comment nos produits peuvent-ils être sans risque tout en respectant l’environnement ? Cristi Gomez, notre directrice Sécurité des produits et Toxicologie environnementale, décrit dans cet entretien les normes de sécurité Mary Kay et les saines habitudes à prendre en matière de soins de la peau.

Contenants de laboratoire remplis de liquide rose évoquant la recherche Mary Kay.

Comment assurez-vous la sécurité des soins de la peau Mary Kay ?

« Avant tout, nous donnons priorité aux consommatrices et ne faisons aucun compromis sur la qualité et la sécurité. Mon équipe de scientifiques et de toxicologues participe à chaque étape du développement des produits et rejette tout ingrédient dont elle ne peut garantir la sécurité. » 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Mary Kay effectue chaque année des centaines de milliers de tests pour répondre aux normes de qualité, de sécurité et de performance les plus rigoureuses.
Mannequin portant des lunettes représentant les tests menés sur nos produits pour les yeux.

Est-ce que Mary Kay développe des produits pour les peaux sensibles ? 

« Bien sûr ! Tous ces produits portent la mention “Convient aux peaux sensibles”. Une allégation attestée par des essais cliniques menés par des dermatologues agréés afin de prouver qu’ils conviennent aux peaux sensibles. »
Mannequin portant des lunettes représentant les tests menés sur nos produits pour les yeux.

Les produits Mary KayMD sont-ils sans danger pour les femmes qui portent des lentilles de contact et qui ont les yeux sensibles ?

« Mary Kay s’assure que tous ses produits pour les yeux ne présentent aucun risque d’irritation. Nous collaborons souvent avec des ophtalmologues pour vérifier qu’ils conviennent aux femmes qui ont les yeux sensibles et portent des lentilles. Il suffit de rechercher la mention “Testé en ophtalmologie”. »   

LE SAVIEZ-VOUS ?

Mary Kay a fait planter un million d’arbres dans le monde pour remplir son engagement de durabilité environnementale.
Photo du logo Le rose se met au vert Mary Kay

J’accorde une grande importance à l’environnement. Quel est l’engagement écologique de Mary Kay ?

« Mary Kay applique un programme mondial de recyclage et son nouveau Centre de production/R-D, baptisé R3 (Richard R. Rogers), est un centre Zéro déchet pour sites d’enfouissement certifié LEED Argent. De plus, ce centre et notre siège international sont entièrement alimentés par des sources d’énergie renouvelable. »

Voici quelques exemples illustrant comment Mary Kay remplit son engagement de création et d’utilisation de pratiques commerciales durables.

Bonnes et mauvaises pratiques de sécurité

Mary Kay color rubs and smudges styled with Mary Kay brushes and the Mary Kay Liquid Eyeliner Pen.
N’utilisez jamais le même pinceau pour appliquer des produits pour les lèvres et les yeux.

Protégez vos yeux contre les germes, y compris les vôtres, en utilisant des pinceaux différents. Question de santé et de beauté !

Close-up of Mary Kay Brush Cleaner posed to be sprayed on the Mary Kay Cheek Brush.
Nettoyez souvent vos pinceaux.

Des bactéries peuvent se développer dans les pinceaux mal nettoyés. Nettoyez soigneusement vos pinceaux par mesure d’hygiène.

An assortment of Mary Kay brushes styled with Mary Kay Blending Sponges against a pink background.
Ne partagez jamais vos pinceaux, éponges, brosses de mascara et applicateurs.

Utilisez des applicateurs neufs et jetables pendant vos fêtes de couleurs et de soins de la peau, sans jamais les réutiliser. Si une invitée demande un surplus de produit, tendez-lui un applicateur neuf.