Notre stratégie mondiale de développement durable

« Durabilité » est un mot que l’on entend souvent ces temps-ci. Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il signifie vraiment? La durabilité signifie répondre à nos besoins actuels sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.

Notre rapport 2021 sur la durabilité mondiale et l’impact social constitue un plan à 360 degrés expliquant comment Mary Kay contribuera au bien de tous.


Pourquoi cela? Pourquoi maintenant?

Depuis le jour où Mary Kay a ouvert les portes de sa Compagnie en 1963, notre entreprise a mis de l’avant les valeurs de la Règle d’or de notre fondatrice. Mary Kay Ash était une femme dotée d’un très grand sens des affaires qui savait diriger avec son cœur. Son engagement envers l’esprit d’entraide a guidé chacune de ses décisions. Ainsi, non seulement les engagements de Mary Kay en 2021 envers la croissance durable et la transparence s’intègrent bien dans la responsabilité de l’entreprise, mais ils reflètent également un héritage d’action que nous bâtissons depuis près de 60 ans.

Dans le cadre de nos initiatives Le rose change la vieMS, nous avons versé des millions de dollars à des organismes partout dans le monde qui se consacrent à la recherche sur le cancer, à la protection des survivants de violence familiale, à l’embellissement des communautés, à l’autonomisation des filles et des femmes, ainsi qu’à d’autres programmes à impact social.

Grâce à nos initiatives historiques Le rose se met au vertMS, de nouveaux projets de construction ont obtenu la certification LEED, une quantité réduite de déchets opérationnels a été acheminée à l’enfouissement, plus d’un million d'arbres ont été plantés pour soutenir les efforts de réduction de l’empreinte carbone et nous avons amélioré la gestion de l’eau dans nos installations de production. Nous nous engageons à en faire plus.

Le rapport 2021 sur la durabilité mondiale et l’impact social présente un plan sur 10 ans qui guidera nos décisions d’entreprise, façonnera nos politiques et apportera des changements positifs. Nous espérons que vous consulterez ce rapport pour en apprendre davantage sur notre parcours et que vous vous joindrez à nous pour concrétiser cette vision.

Dessin d’un cœur traversé d’une flèche vers le haut représentant l’excellence de l’entreprise.

PILIER : Excellence de l’entreprise

Les valeurs de Mary Kay Ash sont toujours aussi vivantes au sein de la Compagne qu’elle a bâtie. Comme les besoins de la société sont de plus en plus complexes, notre responsabilité d’en faire plus s'est accrue. Nous adoptons une vision audacieuse pour trouver des façons de contribuer à un monde meilleur. Grandir de façon durable signifie prendre des décisions éthiques, faire preuve de transparence à propos de nos pratiques commerciales et être responsable de notre conduite en tant qu’entreprise citoyenne mondiale.
  • Notre personnel
  • Diversité, équité et inclusion
  • Défense d’une cause et transparence 
Les flèches du symbole du recyclage forment le signe de l’infini pour représenter l’économie circulaire et la gérance des produits.

PILIER : Gérance des produits

En tant que fabricant de produits de consommation, Mary Kay s’engage à réduire les effets négatifs de nos produits sur l’environnement, incluant la gestion post-consommation de nos produits et emballages, ainsi que des réductions importantes de l’utilisation du plastique.
  • Plastiques et emballages 
  • Recyclage et économie circulaire
  • Approvisionnement durable
Dessin d’une boîte qui s’ouvre sur une plante pour représenter la fabrication responsable.

PILIER : Fabrication responsable

Une fabrication socialement responsable est une bonne stratégie d’affaire à adopter. Mary Kay s’engage à réduire son empreinte carbone, à trouver des solutions durables pour les déchets d'exploitation, à utiliser l’eau de façon responsable et à protéger les ressources d’origine éthique dont nous dépendons tous pour mener une vie saine.
  • Carbone
  • Eau
  • Déchets d’exploitation
Dessin de trois figures féminines avec les mains levées dans un cercle représentant l’autonomisation des femmes.

PILIER : Autonomisation des femmes

Mary Kay Ash a toujours été en avance sur son temps. Son engagement à favoriser l’autonomisation des femmes a guidé chacune de ses décisions. C'est encore le cas aujourd’hui. Notre plan sur 10 ans comprend des actions pour éliminer les obstacles à la liberté économique des femmes et pour faire entendre leur voix pour prendre part aux décisions qui les touchent.
  • Égalité
  • Autonomisation économique
  • Éducation
Dessin d’un globe avec trois cercles symbolisant les zones de l’impact social.

PILIER : Impact social

Notre fondatrice bien-aimée appelait cela : « l’esprit d’entraide », le désir de donner librement et de poser des actions sincères permettant d’améliorer une vie, d’améliorer le monde. Notre engagement d’avoir un impact social est une promesse que nous ne cesserons jamais de donner partout où nous pouvons faire une différence.
  • Recherche sur le cancer
  • Violence basée sur le genre et violence familiale
  • Impact social mondial et soutien à la collectivité

La mission de Mary Kay n'a pas changé : enrichir la vie des femmes et de leur famille. Comme les défis auxquels notre collectivité est confrontée évoluent, nous évoluons pour les affronter. Une personne peut faire une différence. Ensemble, nous pouvons changer le monde.