L’application quotidienne d'une protection solaire est l'une des façons les plus efficaces pour avoir une peau saine et éclatante. Avec la sensibilisation accrue aux effets nocifs des rayons UV, les écrans solaires minéraux ont gagné en popularité grâce à leurs formules entièrement physiques et non irritantes. Pour célébrer le lancement de notre tout premier FPS pour le visage 100 % minéral, nous avons demandé à Chris Haught, Ph. D., responsable, Formulation des produits chez Mary Kay des conseils d’expert sur les écrans solaires minéraux. Nous explorerons les bienfaits des écrans solaires minéraux pour apprendre comment les intégrer dans votre routine de soins de la peau et comprendre leur rôle dans le maintien d'une peau saine.

Image of a model

INTRODUCTION AUX ÉCRANS SOLAIRES MINÉRAUX 

Les écrans solaires minéraux, également connus sous le nom d'écrans solaires physiques, offrent une protection solaire en utilisant des ingrédients actifs sans produits chimiques, tels que l'oxyde de zinc ou le dioxyde de titane, pour protéger votre peau du soleil. Dans notre nouvel Écran solaire pour le visage FPS 30 Mary KayMD, l’oxyde de zinc bloque à la fois les rayons UVA et UVB. Quand vous appliquez un écran solaire physique sur votre peau, les particules à base de minéraux forment une couche protectrice qui fait rebondir les rayons UV sur votre peau, les empêchant ainsi de provoquer des dommages cutanés. Notre nouvel écran solaire minéral est non comédogène et sans parfum, donc moins susceptible de provoquer des irritations ou des réactions allergiques; il peut être utilisé tous les jours sur tous les types de peau, y compris les peaux sensibles et celles sujettes à l'acné. 

Qu’est-ce que l’oxyde de zinc?

À l’état naturel, l’oxyde de zinc est un minéral qui se présente sous la forme d’une poudre blanche. Il est couramment utilisé dans les écrans solaires minéraux comme l’ingrédient actif qui protège à la fois contre les rayons UVA et UVB. Grâce à sa capacité de bloquer les deux types de rayons solaires, il est une option FPS à large spectre très efficace. De plus, l’oxyde de zinc est reconnu pour protéger contre la lumière bleue, une autre source de vieillissement prématuré.

FPS 30 ou FPS 50? Quelle est la différence? 

La différence entre le FPS 30 et le FPS 50 est le niveau de protection solaire. Nous recommandons un FPS 30 pour une utilisation quotidienne afin de protéger votre peau contre l'exposition occasionnelle au soleil, par exemple lorsque vous promenez votre chien, ou contre l'exposition à la lumière bleue des appareils numériques. La Fondation du cancer de la peau recommande un écran solaire à large spectre avec un FPS de 30 ou plus pour toute activité extérieure prolongée.  

Pour mieux comprendre les niveaux de protection :
• Un FPS 15 bloque environ 93 % des rayons UV
• Un FPS 30 bloque environ 97% des rayons UV 
• Un FPS 50 bloque environ 98% des rayons UV 

Mais, n’oubliez pas qu’aucun écran solaire ne protège à 100 % contre les rayons UV.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN ÉCRAN SOLAIRE MINÉRAL ET UN ÉCRAN SOLAIRE CHIMIQUE? 

La principale différence entre les écrans solaires minéraux et chimiques réside dans leurs ingrédients actifs et la manière dont ils protègent votre peau.  
Les écrans solaires minéraux utilisent des minéraux naturels tels que l'oxyde de zinc ou le dioxyde de titane pour créer une barrière physique qui fait rebondir les rayons UV sur votre peau, les empêchant ainsi de causer des dommages cutanés.
Les écrans solaires chimiques contiennent des produits chimiques synthétiques qui absorbent les rayons UV et les transforment en chaleur, qui est ensuite libérée par la peau.

Two women with diverse skin tones, one with dark skin tone, the other with medium skin tone, are standing against a bright blue background. Both women are smiling and radiating positivity.

Dois-je utiliser un écran solaire minéral ou chimique?

Les écrans solaires minéraux et chimiques offrent une protection à large spectre contre les rayons UVA et UVB. Le choix entre les deux est une question de préférence personnelle et de besoins individuels de la peau. Les écrans solaires minéraux sont le plus souvent utilisés par les personnes à la peau sujette à l’acné ou sensible, tandis que les écrans solaires chimiques sont parfaits pour les personnes très actives qui recherchent une formule plus résistante à la sueur et à l'eau. Mary Kay offre une variété de produits SPF et les clientes peuvent donc consulter leur Conseillère en soins de beauté indépendante pour choisir le produit qui convient à leurs besoins individuels.

AJOUTEZ UN ÉCRAN SOLAIRE MINÉRAL À VOTRE ROUTINE DE SOINS DE LA PEAU

L’écran solaire minéral doit être appliqué sur le visage en dernière étape de la routine de soins de la peau, juste après l’hydratant et avant le maquillage. De cette façon, l’écran solaire forme une couche protectrice sur la peau, emprisonnant les bienfaits de l’hydratant.

Conseil! Comment éviter la couche blanche :

Les écrans solaires minéraux ont évolué pour offrir un fini naturel qui convient à différents types de peau et de teint. Bien qu'une légère teinte blanche puisse apparaître dès l'application, en raison de l'oxyde de zinc, elle peut être facilement évitée en l'utilisant correctement sur une peau bien hydratée. En séchant, l’écran solaire laisse un fini mat. Avoir une peau bien hydratée avant l’application d’un écran solaire minéral pour le visage améliorera l'expérience globale, quel que soit votre type de peau.

Quel hydratant convient le mieux à un écran solaire minéral?

Le meilleur hydratant à utiliser avec un écran solaire minéral dépend de l’hydratant qui convient le mieux à votre type de peau. Par exemple, si vous avez une peau mixte à grasse, une formule non grasse comme l’Hydratant sans huile pour peaux sujettes à l'acné Clear ProofMD ou l’Hydratant antioxydant TimeWiseMD vous conviendrait le mieux. Toutefois, si vous avez une peau normale à sèche, la Crème hydratante intense Mary KayMD ou l’Hydratant antioxydant TimeWiseMD vous conviendrait le mieux.
Image of a dark skin toned model gently swiping product onto their cheek, demonstrating a seamless application of the product for a flawless makeup look.

Combien dois-je en appliquer?

Pour garantir une protection efficace, appliquez généreusement votre écran solaire minéral au moins 15 minutes avant l'exposition au soleil. Si vous passez du temps à l’extérieur, il est recommandé de l’appliquer de nouveau toutes les deux heures.

Combien de temps dois-je attendre avant de me maquiller?

Laissez sécher votre écran solaire pendant au moins deux minutes avant d'appliquer votre maquillage pour un fini impeccable. De plus, l’Écran solaire minéral pour le visage FPS 30 Mary KayMD se porte bien sous le fond de teint grâce à sa formule à absorption rapide, ultra légère et non teintée. 

Le saviez-vous? 

L'exposition à la lumière bleue peut avoir des effets négatifs sur la peau, tels que le vieillissement prématuré et l'hyperpigmentation. C'est pourquoi il est important d'intégrer un écran solaire quotidien à votre routine pour protéger votre peau pendant que vous utilisez votre cellulaire ou votre ordinateur portable.

PROTECTION SOLAIRE QUOTIDIENNE = PEAU EN SANTÉ 

Il est essentiel de protéger votre peau des effets néfastes des rayons UV tous les jours en utilisant un écran solaire partout où la peau est exposée au soleil. Les rayons UV nocifs du soleil sont présents toute l’année, même les jours nuageux et pendant l’hiver. L'utilisation régulière et quotidienne d'un écran solaire est essentielle pour protéger votre peau des dommages causés par le soleil et du vieillissement prématuré.

Image of a model

JAMAIS SANS VOTRE FPS! 

Essayez le nouvel Écran solaire minéral à large spectre pour le visage FPS 30 Mary KayMD et les autres produits de soins de la peau avec les recommandations personnelles de votre Conseillère en soins de beauté indépendante. En tant que votre Experte en beauté, elle est facilement joignable pour vous fournir un service essayer avant d’acheter qui vous fait économiser temps et argent.

Chris Haught, Ph. D., responsable, Formulation des produits chez Mary Kay. Chris s’est joint à Mary Kay en juin 2018; il compte plus de 25 ans d’expérience dans la formulation de produits de soins personnels et cosmétiques. Il est titulaire d’un Baccalauréat en sciences avec spécialisation en microbiologie et d’un Ph. D. en génie chimique de l’Université de l’Oklahoma. 

L’auteure, Leslie Ginter, conceptrice-rédactrice chez Mary Kay, est une enthousiaste de la beauté qui aime essayer de nouveaux produits, passer du temps avec son chien et jouer au golf. Ses produits Mary KayMD préférés sont l’Écran solaire minéral à large spectre pour le visage FPS 30 Mary KayMD et l’Hydratant antioxydant TimeWiseMD.