Vivez le rêve : Voir le bon côté des choses a permis à Nancy Rempel, Conseillère en soins de beauté indépendante, de viser plus haut.

« Bien des choses étaient contre moi dans ma vie. Au lieu des les laisser me bloquer le chemin, je les ai utilisés comme tremplin pour aller de l’avant. »

Connaissant toutes les épreuves qu’a vécues Nancy Rempel, Conseillère en soins de beauté indépendante, nous savons que ces paroles ne sont pas que des mots, c’est sa façon de vivre. Nancy, qui a fait du Manitoba sa province d’adoption, a vécu toutes les violences possibles (physique, psychologique, sexuelle, verbale, émotive et financière) auprès de son mari pendant 14 ans et demi. Ce dernier a également abusé de leurs cinq enfants sur les plans physique et psychologique.

Même si Nancy a souvent trouvé de l’aide auprès des refuges durant ces malheureuses années, il était difficile pour elle de quitter son mari. Elle vivait dans une communauté très religieuse où la ligne de pensée voulait qu’on se marie pour la vie, peu importe ce qui arrive. Deux ans avant de quitter son mari, Nancy a assisté à un déjeuner beauté organisé par une Conseillère en soins de beauté indépendante. Cet événement, auquel elle a failli ne pas assister, a été la source de tous les changements qu’elle a faits dans sa vie.

« J’ai beaucoup hésité avant de répondre à l’invitation. Je n’arrivais pas à croire qu’une personne puisse vouloir me dorloter et me gâter ainsi pendant toute une matinée », raconte-t-elle. « J’y ai réfléchi longtemps. Mes pensées allaient et venaient dans ma tête. Je ne pouvais croire que c’était vrai. J’ai finalement décidé d’y aller. Je suis arrivée une heure à l’avance et je suis restée assise dans mon auto un long moment. Je n’arrivais toujours pas à me décider. Je n’étais pas habituée à ce genre de chose. Je suis finalement entrée et j’ai eu beaucoup de plaisir. J’ai rencontré des femmes merveilleuses, je me suis fait faire un soin du visage et j’ai signé mon Accord sur-le-champ! » 

Après avoir joint les rangs de Mary Kay, l’amitié qu’elle a développée avec Chrissy Novak, sa toute dévouée Directrice des ventes senior indépendante, et Angie Stoker, Directrice nationale des ventes exécutive indépendante, lui a donné la force d’offrir un nouveau départ à sa famille. « Je fais partie de la meilleure équipe », dit-elle. « Je crois que j’ai la meilleure Directrice et la meilleure Nationale. Leur positivité est formidable. Chrissy est extraordinaire. Je peux l’appeler n’importe quand. Elle m’apporte beaucoup. Elle me comprend et elle est toujours là pour moi. »

Dès son entrée chez Mary Kay, Nancy s’est sentie à l’aise dans la compagnie et elle a tissé de bons liens avec les femmes qu’elle a rencontrées. « Mary Kay m’a aidée de plusieurs façons. J’ai entendu beaucoup d’autres histoires comme la mienne. Mary Kay Ash était elle aussi une femme monoparentale et rien ne pouvait l’arrêter. Le fait de savoir ce que les autres femmes Mary Kay ont vécu et où elles se sont rendues, et que rien ne peut nous arrêter, m’a aidée. Il suffit d’avoir un bon groupe de soutien constitué de gens qui pensent de la même façon. J’ai acquis beaucoup de confiance en moi, je crois en mon avenir et je sais ce que je veux accomplir. »

Grâce à son équipe maison mini version, maintenir le cap sur ses objectifs n’aura jamais été plus facile. « Mes enfants sont mes plus grands supporters », mentionne Nancy.
« Quand Chrissy lance des défis, si j’ose en parler à mes enfants, ils s’assurent que je les relève! Mon amour pour mes enfants, et pour Chrissy, me donne le courage de relever les défis. Mes enfants sont fiers de moi et je veux qu’ils aient de la fierté pour moi. Je suis comblée d’avoir des enfants aussi merveilleux. Ils sont toute ma vie; ils sont ma motivation. »

Il y a quelques années, la plus jeune fille de Nancy a reçu un diagnostic grave : une rare maladie du sang. Elle n’en avait plus pour longtemps. Heureusement, son fils aîné, qui n’avait que 8 ans à l’époque, était un donneur parfaitement compatible pour une greffe de moelle osseuse. La greffe fut un succès : aujourd’hui, la fille de Nancy est en santé, heureuse et au même niveau que les autres élèves de sa classe de 1re année.

Chrissy Novak est ravie des changements positifs survenus dans la vie de Nancy.
« Nancy a connu bien des mésaventures dans sa vie et dans son entreprise, mais elle regarde toujours en avant, elle ne s’arrête pas pour se justifier ou pour parler de ses déceptions. Elle est une figure d’inspiration pour moi et pour plusieurs membres de notre équipe. Je l’aime de tout mon cœur et je suis heureuse de voir tout ce que Mary Kay a fait pour elle et sa famille. Cette opportunité est là pour toutes les femmes de tous les milieux. Nancy pleure de joie lorsqu’elle évoque toute la gratitude qu’elle éprouve envers Mary Kay et à quel point elle voudrait que Mary Kay Ash soit fière d’elle. »

Et Nancy pourrait bien rendre Mary Kay fière d’elle, car elle s’est fixé l’objectif de débuter sa carrière de Directrice des ventes le 15 juin prochain. Elle a choisi cette date pour rendre hommage à son père décédé en février dernier, le 15 juin étant sa date d’anniversaire. Son père était une des rares personnes de sa famille et de sa communauté qui appuyait ses décisions concernant son mariage et son entreprise Mary Kay. 

Avec ses enfants et toute une équipe Mary Kay pour lui apporter leur soutien tout au long de son parcours, Nancy réussira sûrement à atteindre son objectif.

« Je dis : N’aie pas peur. Rêve grand et vise haut. Et fait tout ce qu’il faut pour réussir. Peu importe, suit ton cœur et tes rêves. »
Nancy