Mary Kay Inc. s’engage à verser 10 millions $ au soutien mondial pour la Covid-19

DALLAS, TX, avril 29, 2020

Afin d’aider à ralentir la propagation de la pandémie de la COVID-19 et de soutenir le personnel de première ligne, Mary Kay Inc. a versé environ
10 millions $ en argent et en dons de produits et en soutien de distribution dans les pays où la compagnie est présente et dans les communautés dans le besoin dans le monde entier.

« Il faudra du temps pour connaître la portée étendue de cette pandémie sur nos économies, les peuples et le monde entier », a affirmé David Holl, président et directeur général de Mary Kay Inc. « Mais, il y a une chose que nous savons maintenant - les gens souffrent et une crise sans précédent nécessite le soutien de tous. C’est notre responsabilité d’aider ceux touchés par le virus – soit directement, comme notre personnel de première ligne ou indirectement, comme les femmes et enfants touchés par une augmentation alarmante de cas de violence familiale. »

En réponse à la pandémie mondiale de la COVID-19, Mary Kay Inc., ses filiales à travers le monde et ses quatre fondations parrainées par la Compagnie au Canada, au Brésil, en Chine et aux États-Unis ont entrepris les initiatives suivantes visant à soutenir les efforts de secours au niveau mondial et national.

Soutenir les premières lignes :

• Réorientations des efforts de fabrication mondiaux pour se concentrer sur la production et le don d’articles essentiels seulement, y compris des produits d’hygiène et de soins personnels, ainsi que du désinfectant pour les mains qui a été fourni à environ 20 systèmes de soins de santé,
    1 000 hôpitaux et 1,5 million de premiers intervenants, médecins et personnel dans le monde entier.

• Afin de soutenir le Réseau mondial d’alerte et d’action en cas d’épidémie (GOARN), Mary Kay a fait un don de désinfectant pour les mains à l’Organisation panaméricaine de la Santé, bureau régional des Amériques de l’Organisation mondiale de la santé (OPS/OMS). Ce don soutiendra les pays des Amériques en réponse à la COVID-19.

• Mary Kay a fait un don de désinfectant pour les mains à CARE (une agence humanitaire internationale) pour soutenir ses efforts en réponse à la COVID-19 dans 63 pays en voie de développement en Asie, Afrique, Europe et les régions du Moyen-Orient qui ont très peu de ressources pour combattre la crise.

• Collaboré avec le Personal Care Products Council (PCPC) et Feeding America (une collaboration stratégique visant la crise de la COVID-19) pour faire don de désinfectant pour les mains aux organismes dans le besoin.

• Du désinfectant pour les mains si nécessaire a été donné à des systèmes de soins de santé et à des hôpitaux dans les dix villes américaines les plus frappées.

• Soutien local pour les régions voisines du siège social mondial de Mary Kay et de ses installations de fabrication :

• Près du siège social mondial de Mary Kay Inc. (Dallas, Texas), fourni du désinfectant pour les mains et d’autres fournitures aux premiers intervenants de Dallas County, au service de police d’Addison, à Tenet Healthcare, Baylor Scott & White Health, UT Southwestern Medical Center, Steward Health Care, HCA Hospital Network, Christus Health, Medical City Dallas, Parkland Health and Hospital, et au Kay Bailey Hutchison Convention Center Pop-Up Hospital.
    • À Lewisville, Texas, où sont situées les installations de production mondiales de Mary Kay Inc., nous avons fourni du désinfectant pour les mains au service de police et aux premiers intervenants de Lewisville.
    • Mary Kay Inc. a fourni du désinfectant pour les mains aux premiers intervenants et aux organismes de santé publique de Tarrant County.

Soutenir les besoins de prévention et de réponse de la violence familiale :

• La Mary Kay Foundation (États-Unis) a annoncé l’ouverture de demandes de subventions durant la COVID-19, offrant des subventions monétaires aux refuges de violence familiale dans le besoin. Trois refuges de violence familiale locaux à Dallas ou dans les parages (Denton County Friends of the Family, The Family Place and Hope’s Door New Beginning Center) ont reçu 25 000 $ chacun pour soutenir les services d’urgence et les programmes d’impact. La Fondation a également fait don de 75 000 $ à Genesis Women’s Shelter & Support et à ses efforts pour la Conférence sur les crimes contre les femmes (CCAW) en collaboration avec le service de police de Dallas, soutenant la mission de mettre fin à la violence contre les femmes.
  • La Mary Kay Foundation (États-Unis), les Directrices nationales des ventes Mary Kay et les Directrices nationales des ventes émérites Mary Kay ont fait un don de désinfectant pour les mains à environ 500 refuges de violence familiale aux États-Unis pour assurer un environnement sain et sécuritaire aux femmes et enfants cherchant un refuge contre les situations abusives pendant cette période de confinement. Ces quelque 500 refuges pour violence familiale soutiennent plus de 1,5 million de femmes et d’enfants par an aux États-Unis.

• Plus tôt cette année, la Fondation caritative Mary Kay Ash (Canada) a émis 105 000 $ en subventions pour 12 refuges pour victimes de violence familiale. Pour poursuivre les efforts de secours, la Fondation caritative  fera de plus petits dons et fournira du désinfectant pour les mains à près de 50 refuges au total.

• Instituto Mary Kay (Brésil) a fait un don à NGO Fala Mulher pour que l’organisme puisse acheter l’équipement de prévention nécessaire (désinfectant pour les mains, gants et masques) afin d’assurer la continuité des soins pour les survivants de violence familiale.

Soutenir d’autres efforts :

• Le Mary Kay China Charity Fund a fait un don à l’Amity Foundation (un organisme social chinois qui s’occupe de la santé publique, de l’assistance sociale, du secours aux sinistrés et d’autres initiatives philanthropiques) et aussi contribué financièrement aux efforts de secours à Wuhan, Chine. Mary Kay Chine a aussi fait don de produits de nutrition, de soins de la peau et pour les mains aux premières intervenantes et aux femmes volontaires.

• Mary Kay Brésil et Instituto Mary Kay ont fait un don la fondation Oswaldo Cruz - FIORCRUZ pour aider à produire 5 000 tests pour la COVID-19 dans les hôpitaux publiques, ont donné au São Paulo State Fund pour soutenir l’achat de ventilateurs et ont donné au service sanitaire de l’État pour soutenir des tabliers de protection spéciale pour ceux qui travaillent dans les services de soins intensifs dans les hôpitaux publiques.

• Mary Kay Mexique fournira du désinfectant pour les mains pour soutenir les communautés démunies : Fundación TecSalud (soins de santé), Bancos de Alimentos de Mexico (banque alimentaire du Mexique) Cruz Roja Monterrey (Croix rouge mexicaine), Unidas Contigo Monterrey (lutte contre le cancer du sein) et Fondo Semillas Mexico (prévention de la violence familiale).

• Mary Kay Russie a fourni des produits d’hygiène au personnel de première ligne au N.V.  Sklifosovsky Scientific Research Institute of First Aid et au service d’urgence de A.S.Puchkov du Service de la Santé de Moscou.

• Il y beaucoup d’autres efforts déployés dans le monde entier dans les pays où Mary Kay est présente pour soutenir les efforts de secours locaux contre la COVID-19.

Une des premières à avoir brisé le plafond de verre, Mary Kay Ash a fondé sa compagnie de produits de beauté il y a plus de 56 ans avec trois objectifs : créer des possibilités gratifiantes pour les femmes, offrir des produits irrésistibles.et rendre le monde meilleur. Ce rêve est devenu une compagnie de plusieurs milliards de dollars, avec des millions de membres de l’effectif des ventes indépendant dans presque 40 pays. Mary Kay s’est engagée à investir dans la science derrière la beauté et à fabriquer des produits de soins de la peau, du maquillage et des fragrances à la fine pointe de l’innovation. Mary Kay tient à habiliter les femmes et leurs familles en s’associant à des organismes dans le monde entier, en se concentrant sur la recherche contre le cancer, en protégeant les survivants de la violence familiale, en embellissant les communautés et en encourageant les enfants à poursuivre leurs rêves. La vision initiale de Mary Kay Ash continue de briller – un rouge à lèvres à la fois. Plus de détails à
MaryKay.ca.