Rien de plus simple que de réaliser un superbe maquillage pour les yeux, à condition de connaître certains secrets que les maquilleurs professionnels utilisent pour créer un magnifique maquillage. Pour commencer, pensez à choisir un fard à paupières qui convient au teint de votre peau et à la couleur de vos yeux. Amusez-vous à jouer avec différentes couleurs pour découvrir quelle est votre favorite. Puis, apprenez les conseils d'application qui conviennent le mieux à la forme de vos yeux. Maintenant, préparez-vous à maîtriser l'art du maquillage comme personne!

Les secrets de la couleur
Étant donné que le teint de votre peau influe sur une couleur après l'avoir appliquée, il est important de prendre en compte votre carnation ainsi que la couleur de vos yeux lors du choix de votre fard à paupières.

Les teints ivoire s'accordent bien avec une palette de couleurs neutres, violets doux, bruns rougeâtres et de bleus-verts. Pour un maquillage sophistiqué, il est aussi possible d'utiliser des verts et des taupes intenses ou des violets chauds.

Les carnations beiges peuvent s'assortir avec des teintes taupe, fauve, vertes, des bruns chauds et prunes intenses. Le gris charbonneux, le marine ou le violet intense sont parfaits pour un look de soirée captivant.

Les carnations bronze s'harmonisent le mieux avec des bruns intenses ou foncés, des verts intenses, comme le vert sapin, ou les gris charbonneux. Pour les looks sophistiqués, les nuances de violets foncés, de bruns foncés ou de gris foncés sont idéales.

Pour mettre en valeur la couleur de vos yeux, choisissez des fards à paupières dont la teinte complète ou crée un contraste avec votre iris.

Les yeux bleus irradient avec des nuances de bruns chauds, de bronze, de cuivre et toutes teintes similaires comportant des tons orangés.

Les yeux verts sont à leur avantage avec des nuances de violet, de prune et de taupe.

Les yeux noisette sont mis en valeur avec des teintes de vert intense, de lavande et toutes les nuances présentant des tons de jaune pâle.

Les yeux bruns > sont magnifiques avec toutes les couleurs, en particulier avec les violet, rose, gris et bleu.