Une femme connaît le pouvoir du parfum. Le seul effluve d'une senteur peut évoquer de merveilleux souvenirs. Un parfum favori est bien plus que de simples huiles essentielles et des composés aromatiques. C'est le reflet de la personnalité d'une femme, de son humeur et de son style. En bref, c'est l'expression de sa beauté. Il est alors évident que trouver le parfum idéal pour chaque occasion est aussi essentiel que l'huile qui le compose.

Toutefois avec le nombre de parfums commercialisés aujourd'hui, comment trouver celui qui est fait pour vous? Nous avons décomposé les bases de la parfumerie de manière à vous en donner une compréhension générale et à vous mettre au parfum.

Les parfums contiennent une grande variété d'ingrédients qui se distinguent non seulement par leur senteur, mais aussi par leur persistance sur la peau. Les parfumeurs identifient trois éléments dans un parfum, que l'on appelle des notes.

• La note de tête est la première impression laissée par un parfum. C'est l'impact initial d'une senteur sur l'odorat.
• La note de coeur est au centre du parfum qui exhale et se révèle quelques minutes après l'application du parfum sur la peau.
• La note de fond est l'impression finale qui se dégage du parfum et qui peut durer plusieurs heures après son application.

Pour identifier leurs arômes et leurs attraits, les parfums sont classifiés par type ou famille. Les familles de parfums couvrent un large éventail de senteurs: Floral, Oriental, Chypre.

Floral regroupe un bouquet diversifié d'arômes passant par le Floral doux léger, le Floral fruité sucré et le Floral épicé.

• Fleuri oriental combine les arômes fleuris avec un soupçon de notes sucrées et épicées.
• Les parfums de la famille Oriental doux contiennent un léger mélange de notes orientales traditionnelles.
• Les Chypre comportent un mélange de pin, de lavande, d'hespéridé et de notes boisées.

Pour obtenir le meilleur de votre parfum, essayez ceci:

Les senteurs ont tendance à monter. Commencez donc par parfumer vos chevilles, poursuivez par l'arrière de vos genoux ou vos poignets, puis sur votre nuque ou derrière les oreilles. Pour la touche finale, vaporisez sur un peigne et passez-le dans vos cheveux.
Pour accroître sa durée de vie, vous pouvez appliquer une lotion sur votre peau avant de vaporiser votre parfum.
Qu'ils soient vaporisés avec légèreté ou superposés avec abondance, les parfums ont le pouvoir d'accentuer la beauté d'une femme et de créer son style bien à elle.