Des soins de source naturelle, spécialement créés pour vous.

Découvrez Mary Kay NaturallyMC, nos premiers soins de la peau de source naturelle certifiée.

La nature regorge de bienfaisantes merveilles pour la peau. Et c’est ce qui a inspiré notre gamme Mary Kay NaturallyMC. Tous ses produits contiennent des ingrédients de source naturelle et se présentent sous des formes inédites. Efficaces et polyvalentes, leurs douces formules s’intègrent à vos soins quotidiens et conviennent aux peaux sensibles. Adoptez nos solutions de source naturelle pour rayonner d’un magnifique teint santé. 

 

La définition Mary Kay des « ingrédients de source naturelle »

La définition Mary Kay des « ingrédients de source naturelle »

En l’absence de réglementation gouvernementale définissant les
« produits de beauté naturels », Mary Kay définit les soins Mary Kay NaturallyMC comme des produits comptant au moins 90 % d’ingrédients issus de source naturelles, traités selon les normes d’une tierce partie indépendante, soit celles du référentiel COSMOS. Ces sources naturelles comprennent de l’eau, des plantes, des minéraux et des ingrédients d’origine minérale ou agricole. Tout autre ingrédient favorise l’émulsion et l’efficacité des formules. Le pourcentage exact d’ingrédients de sources naturelles est indiqué sur le devant des emballages. Les produits Mary Kay NaturallyMC sont aussi exempts de tout parabène, phtalate, arôme synthétique, colorant artificiel ou SLS/SLES, certaines formules pouvant être exemptes d’autres types d’ingrédients.  Pour en savoir plus sur le référentiel COSMOS, aller à https://cosmos-standard.org/the-cosmos-standard/

Mary Kay Naturally Exfoliating Powder spill, moisturizing stick slices and creamy, white purifying cleanser smear

Ingrédients de source naturelle

Huile d’amande douce apaisante, eau florale de bleuet antioxydante, cire de candelilla hydratante : voilà un simple aperçu des ingrédients de source naturelle* dont sont infusés les soins de la peau Mary Kay NaturallyMC pour adoucir, hydrater, rafraîchir et nettoyer votre peau. Et voici ce que vous n’y trouverez pas : parabènes, phtalates, arômes synthétiques, colorants artificiels ou SLS/SLES. Cette gamme vient confirmer notre engagement d’offrir au maximum de femmes la chance de tomber amoureuses de nos produits.

Cosmos Natural Eco Cert logo

Une certification digne de confiance 

Pour nous assurer de votre pleine confiance, nous avons fait certifier par une tierce partie les bienfaisantes vertus des ingrédients de nos soins de la peau Mary Kay NaturallyMC. Nous les avons soumis aux normes du référentiel indépendant COSMOS Natural**, certifié par ECOCERT, qui s’appliquent à l’origine et au traitement des ingrédients tout autant qu’à la fabrication et à l’emballage. Pour en savoir plus sur le référentiel COSMOS, aller à
https://cosmos-standard.org/the-cosmos-standard/

Mary Kay Naturally Exfoliating Powder and Purifying Cleanser in heart shaped rubs

Formats polyvalents

De l’hydratation à l’exfoliation, chaque produit Mary Kay NaturallyMC favorise la santé du teint grâce à de douces formules qui conviennent aux peaux sensibles. Utilisez-les séparément ou combinez-les pour personnaliser votre expérience beauté. 






Comment rayonner d’une peau naturellement magnifique 

Regardez ces vidéos pour créer votre propre programme de soins Mary Kay NaturallyMC.

Une peau naturellement belle… tous les jours : 

Voici quand et comment utiliser les soins de la peau Mary Kay NaturallyMC

Ingrédients clés

  • Nettoyant purifiant Mary Kay NaturallyMC
  • Poudre exfoliante Mary Kay NaturallyMC
  • Huile nourrissante Mary Kay NaturallyMC
  • Bâton hydratant Mary Kay NaturallyMC
Light green Mary Kay skin care ingredient illustration of cornflowers

Eau de fleur de bleuet (centaurée bleue)
L’eau de fleur de bleuet (centaurée bleue) est réputée de longue date pour sa capacité d’apaiser, d’adoucir et de revitaliser la peau. Originaire d’Europe, la centaurée bleue contient du flavonoïde antioxydant. 
Light green Mary Kay skin care ingredient illustrations of coconut and rapeseed plant

Glycérine
La glycérine est un humectant aux vertus restauratrices reconnues, qui attire et retient l’eau pour stimuler l’hydratation. Naturellement présente dans la peau, elle favorise sa revitalisation tout en créant une sensation douce et soyeuse. 
Light green Mary Kay skin care ingredient illustration of almonds

Huile d’amande douce (prunus amygdalus dulcis) 
L’huile d’amande douce (prunus amygdalus dulcis) est un émollient naturel issu de la graine d’amande, reconnu pour ses vertus calmantes et adoucissantes. Riche en acides gras non saturés et essentiels, elle favorise l’hydratation et apaise les peaux sèches.  
Light green Mary Kay skin care ingredient illustration of soybeans

Vitamine E (tocophérol)
La vitamine E (tocophérol) est un puissant antioxydant qui atténue les effets nuisibles des radicaux libres. La peau en produit naturellement en abondance, mais elle peut rapidement s’épuiser sous l’effet des stresseurs environnementaux. Elle entre dans la composition de nombreux soins de la peau et produits de beauté. 
Light green Mary Kay skin care ingredient illustration of baking soda

Bicarbonate de soude
Les solutions de bicarbonate de soude sont un moyen naturel et traditionnel de nettoyer la peau, d’en apaiser la sécheresse et de créer une sensation de confort.
Light green Mary Kay skin care ingredient illustration of corn

Acide citrique
L’acide citrique sert d’antioxydant dans les formules topiques. Ses effets bénéfiques s’apparentent à ceux d’autres exfoliants mais sont plus doux pour la peau. 
Light green Mary Kay skin care ingredient illustration of a castor oil plant

Huile de ricin hydrogénée
L’huile de ricin hydrogénée a été transformé en perles de cire, dont l’action exfoliante favorise le renouvellement cellulaire. 
Light green Mary Kay skin care ingredient illustration of a rice starch plant

Amidon de riz (oryza sativa)
Cette poudre blanche et soyeuse aux propriétés absorbantes entre dans la composition de nombreux produits de beauté.
Light green Mary Kay skin care ingredient illustration of an olive oil plant

Huile d’olive (olea europea)
L’huile d’olive (olea europea) est un émollient naturel riche en nutriments dont l’action apaise et hydrate la peau. Ses bienfaits antioxydants protègent la peau.
Light green Mary Kay skin care ingredient illustration of a sesame oil plant

Huile de sésame (sesamum indicum)
L’huile émolliente tirée des graines du sésame tropical (sesamum indicum) est souvent utilisée dans les formules de soins de la peau, du corps et des cheveux. Ses propriétés revitalisantes et hydratantes s’expliquent par son riche contenu en vitamines, minéraux et acides gras essentiels, dont l’action combinée offre une protection antioxydante et soutient la barrière lipidique de la peau.
Light green Mary Kay skin care ingredient illustration of a squalane plant

Squalane
Le squalane est un dérivé hydrogéné et stabilisé du squalène, deux émollients issus de plantes. Nos produits contiennent du squalane, un excellent hydratant qui aide à préserver la barrière cutanée et combat la sécheresse. Reconnu pour sa légèreté, sa texture soyeuse et sa rapidité d’absorption, il est présent dans les huiles naturelles de la peau et accroît leurs bienfaits en minimisant la perte d’humidité et en créant une sensation de souplesse et de douceur. 
Light green Mary Kay skin care ingredient illustration of almonds

Huile d’amande douce (prunus amygdalus dulcis) 
L’huile d’amande douce (prunus amygdalus dulcis) est un émollient naturel issu de la graine d’amande, reconnu pour ses vertus calmantes et adoucissantes. Riche en acides gras non saturés et essentiels, elle favorise l’hydratation et apaise les peaux sèches.
Light green Mary Kay skin care ingredient illustration of soybeans

Vitamine E (tocophérol)
La vitamine E (tocopherol) est un puissant antioxydant qui atténue les effets nuisibles des radicaux libres. La peau en produit naturellement en abondance, mais elle peut rapidement s’épuiser sous l’effet des stresseurs environnementaux. Elle entre dans la composition de nombreux soins de la peau et produits de beauté et les produits cosmétiques.
Light green Mary Kay skin care ingredient illustration of honeycomb with a bee

Cire d’abeille
Ingrédient de nombreux produits de beauté et soins de la peau, la cire d’abeille protège la barrière cutanée, emprisonne l’humidité et crée une sensation adoucissante. 
Light green Mary Kay skin care ingredient illustration of a candelilla wax plant

Cire de candelilla 
Les bienfaits hydratants de vos soins de la peau contribuent à leur efficacité, et l’action protectrice de la cire de candelilla aide à prévenir la perte d’humidité. 
Light green Mary Kay skin care ingredient illustration of a carnauba wax plant

Cire de carnauba (copernicia cerifera)
Les propriétés émollientes de la cire de carnauba (copernicia cerifera) créent une sensation de douceur et d’hydratation. 

Que veut dire « de source naturelle » pour Mary Kay 

Comment nous définissons les ingrédients d'origine naturelle

En l’absence de réglementation gouvernementale définissant les « produits de beauté naturels », Mary Kay définit les soins Mary Kay NaturallyMC comme des produits comptant au moins 90 % d’ingrédients issus de source naturelles, traités selon les normes d’une tierce partie indépendante, soit celles du référentiel COSMOS. Ces sources naturelles comprennent de l’eau, des plantes, des minéraux et des ingrédients d’origine minérale ou agricole. Tout autre ingrédient favorise l’émulsion et l’efficacité des formules. Le pourcentage exact d’ingrédients de sources naturelles est indiqué sur le devant des emballages. Les produits Mary Kay NaturallyMC sont aussi exempts de tout parabène, phtalate, arôme synthétique, colorant artificiel ou SLS/SLES, certaines formules pouvant être exemptes d’autres types d’ingrédients.  Pour en savoir plus sur le référentiel COSMOS, aller à https://cosmos-standard.org/the-cosmos-standard/

Notre liste d’exemptions

L’absence de certains ingrédients est tout aussi importante que la présence d’ingrédients bienfaisants. C’est ainsi que le nettoyant purifiant, la poudre exfoliante, l’huile nourrissante et le bâton hydratant Mary Kay NaturallyMC sont exempts de tous parabènes, phtalates, arômes synthétiques, colorants artificiels ou SLS/SLES. Ils ne contiennent pas non plus de silicone, d’huile minérale, d’alcool ou d’ingrédients génétiquement modifiés.

Certification de tierce partie
La certification de produits par une tierce partie reconnue vise à renforcer la confiance du public. C’est pourquoi nous avons fait certifier la source naturelle des soins Mary Kay NaturallyMC selon des normes rigoureuses. Pour notre gamme de base, nous avons choisi la certification COSMOS Natural, attribuée par EcoCert, dont les critères englobent le respect de l’environnement et la transparence. Tous les aspects sont évalués, de l’origine au traitement des ingrédients en passant par la fabrication et l’emballage des produits. Pour en savoir plus sur le référentiel COSMOS, aller à https://cosmos-standard.org/the-cosmos-standard/
Cosmos Natural Eco Cert logo
Emballages respectueux de l’environnement

Tous les emballages répondent à des normes détaillées en matière de respect de l’environnement. Et le carton, fait de fibres post-consommation 100 % recyclables*, est certifié par le Forest Stewardship Council. Pour en savoir plus, aller à https://us.fsc.org/en-us


*En présence d’installations adéquates
Le Forest Stewardship Council (FCS) soutient des pratiques de foresterie durables dans le monde entier. Les papiers et produits d’impression certifiés FSC contribuent à la gestion responsable des forêts, à l’engagement citoyen et au bien-être des collectivités.
Cinq choses à savoir sur les soins de la peau naturels 

Avouons-le : il n’est pas simple de définir les soins de la peau « naturels ». Sont-ils plus sûrs que les produits chimiques ou synthétiques ? Différents des produits bio ? Leurs bienfaits sont-ils supérieurs ? Comment s’y retrouver parmi l’abondance de nettoyants ou d’hydratants conçus pour les peaux sèches, mixtes, grasses ou sensibles, tour à tour qualifiés de naturels ou d’adjectifs plus ou moins compréhensibles ? Épuisant !  

Fini les soucis : voici cinq choses qu’il vous faut savoir pour faire le tri parmi les informations (et repérer la désinformation) qu’on peut trouver en ligne.

1. Aucune réglementation gouvernementale ne définit les soins de la peau naturels. Les entreprises peuvent donc les définir approximativement et vous laisser dans une ignorance relative (incroyable !). Mary Kay fait l’inverse et vous propose une définition claire : les soins de la peau Mary Kay NaturallyMC sont des produits comptant au moins 90 % d’ingrédients issus de source naturelles, traités selon les normes d’une tierce partie indépendante, soit celles du référentiel COSMOS, ces sources comprenant de l’eau, des plantes, des minéraux et des ingrédients d’origine minérale ou agricole.

2. Les soins du visage « naturels » ou « chimiques » peuvent tous deux être sans risques. Les substances chimiques sont partout dans la nature, même dans l’eau (petit indice : H2O). On croit souvent que « chimique » est le synonyme de « toxique », ou le contraire de « naturel ». Mais c’est plutôt le mot « synthétique » qui s’oppose à « naturel ». D’ailleurs, ce qui est synthétique n’est pas nécessairement toxique ou nuisible, et ce qui est naturel n’est pas toujours sans danger. Il suffit de penser à l’herbe à puce, qui n’a rien de bienfaisant, ou aux arachides, qui provoquent tant d’allergies. En réalité, la nature regorge de substances nuisibles. Ce qu’il est important de savoir, c’est que nos ingrédients de source naturelle ont fait l’objet d’essais rigoureux fondés sur des données scientifiques établies.

3. Les mentions « bio » et « naturels » ne sont pas synonymes. Mais elles ont une chose en commun : aucune réglementation gouvernementale n’en précise la signification quand il s’agit de produits cosmétiques. D’où l’importance pour les entreprises d’établir clairement le sens de l’allégation « bio ». En général, des règles plus strictes déterminent l’origine et le traitement des ingrédients étiquetés bio, mais cela n’assure pas qu’ils présentent moins de risques que d’autres.

4. La mention « exempt » (p. ex. : « exempt » de parabènes) crée de fausses attentes. Les produits exempts de tel ou tel ingrédient (parabènes, alcool ou autre) gagnent en popularité. Mais certains ingrédients sont inutilement ciblés. Ces mentions reposent parfois sur un type précis d’ingrédient, parfois sur des informations inexactes. Un peu comme dans l’alimentation, où les glucides ont mauvaise réputation alors que certains sont nécessaires à un régime santé. Vous vous interrogez sur les ingrédients d’un produit ? Consultez des études indépendantes fondées sur des données scientifiques, sans vous fier aux rumeurs et approximations. Surtout, sachez que Mary Kay utilise uniquement des ingrédients sûrs et rigoureusement testés. Tout simplement ! 

5. Les produits naturels peuvent être de grande qualité et offrir de super bienfaits. Certains prétendent que les produits naturels sont moins efficaces, durables ou bienfaisants que d’autres. Mais l’époque n’est plus aux mixtures de fruits et légumes concoctées à la maison par des femmes qui tentent de créer leurs propres soins de la peau. La disponibilité des ingrédients, la recherche sur leurs propriétés et l’expertise scientifique ont énormément progressé. Pour nettoyer, hydrater ou choyer la peau de bienfaits nutritifs, les produits naturels de qualité supérieure offrent aujourd’hui des résultats exceptionnels. Mais comment choisir les meilleurs ? Lisez ce qui suit pour le savoir...

Certification. Toutes les entreprises ne précisent pas ce qu’elles entendent par produits « naturels » ou de « source naturelle », mais certaines s’assurent de faire certifier leurs allégations. Si les organismes de certification établissent leurs propres normes et définitions du terme « naturel », ils donnent tout de même l’assurance qu’un organisme indépendant a évalué les produits et processus selon des normes préétablies. Pour Mary Kay NaturallyMC, notre première gamme de source naturelle, nous avons choisi l’organisme EcoCert, qui attribue le référentiel COSMOS Natural. Pour en savoir plus, aller à https://cosmos-standard.org/the-cosmos-standard/.

Ingrédients. Comment faire le tri parmi les ingrédients dont regorge la nature ? Tout dépend des produits et bienfaits recherchés, puisque les mêmes fruits ou plantes ne s’utilisent pas dans toutes les formules. Il faut donc choisir ceux qui produiront les bienfaits désirés, certains ingrédients ayant des vertus nettoyantes, d’autres des propriétés hydratantes, et ainsi de suite. 

Même quand il s’agit d’un produit spécifique, par exemple un hydratant, les ingrédients varieront s’il est présenté sous forme d’huile, de crème ou de lotion. Les combinaisons sont infinies et peuvent être aussi efficaces qu’inventives !

Même quand il s’agit d’un produit spécifique, par exemple un hydratant, les ingrédients varieront s’il est présenté sous forme d’huile, de crème ou de lotion. Les combinaisons sont infinies et peuvent être aussi efficaces qu’inventives ! es entreprises qui vendent des produits naturels ont souvent des préoccupations sociales. De plus en plus, c’est d’ailleurs ce qu’on attend de toute entreprise qui a quelque chose à vendre. Eh bien, notre inspirant programme Le rose change la vie MS contribue justement à autonomiser les femmes, à transformer des vies et à protéger notre planète. Et quoi de mieux que de se procurer de superbes produits naturels auprès d’une compagnie qui défend d’aussi belles valeurs !

Mais quels que soient les soins de la peau que vous choisirez, assurez-vous de mettre en valeur les multiples aspects de votre beauté !