Conscientes que les actes que nous posons aujourd'hui auront des répercussions sur la qualité de vie des générations à venir, Mary Kay Inc. et les Cosmétiques Mary Kay ltée cherchent continuellement des occasions de réduire leur impact sur l'environnement. Bien que nous pensons toujours « rose » , nous pensons aussi « vert » en établissant des stratégies durables visant à aider notre effectif de vente indépendant, les consommateurs et la collectivité.

INITIATIVES DE MARY KAY INC.

  • Dans le cadre d'un partenariat unique en son genre entre la National Arbor Day Foundation et l'effectif de vente indépendant américain, Mary Kay Inc. s'est engagée à planter 100 000 arbres sur le territoire continental des États-Unis en 2008.
  • Les centres de distribution de Mary Kay aux États-Unis n'utilisent pas de matériaux d'emballage en styromousse pour expédier leurs commandes. Toutes les commandes Mary Kay sont en effet préparées avec des produits d'emballage faits de fécule de maïs et de pomme de terre, deux ressources renouvelables et non polluantes. Au Canada, Mary Kay utilise du papier recyclé en guise de remplissage pour envoyer leurs commandes aux membres de son effectif de vente indépendant.
  • L'unité de production Mary Kay aux États-Unis envoie tous les produits retournés et tous ses déchets contenant de l'alcool à une installation de récupération de ressources qui récupère et distille l'alcool pour en faire de l'éthanol combustible servant de composé oxygéné pour produire une essence moins polluante. Depuis le début du programme en 2004, Mary Kay Inc. a recyclé entre 30 et 50 tonnes d'alcool chaque année, réduisant ainsi la quantité de déchets dangereux devant être éliminés d'au moins 25 pour cent.

INITIATIVES DES COSMÉTIQUES MARY KAY LTÉE AU CANADA

  • Le centre de distribution des Cosmétiques Mary Kay ltée à Mississauga, en Ontario, recycle tous les produits d'emballage en carton ondulé. De plus, les employés de Mary Kay participent au programme de recyclage des canettes, des bouteilles et du papier.
  • La plupart des palettes dont les Cosmétiques Mary Kay ltée se sert pour l'expédition et la distribution sont faites de plastique durable et donc réutilisables. Les palettes en bois envoyées aux Cosmétiques Mary Kay ltée servent ensuite aux envois entre les Cosmétiques Mary Kay ltée., les fournisseurs et Mary Kay Inc. jusqu'à ce qu'ils deviennent inutilisables.
  • Pour réduire la quantité des déchets, la plupart des emballages de produits Mary Kay sont conformes aux programmes de recyclage municipaux, y compris nos bouteilles en plastique, contenants et bombes aérosol. Depuis quelques années, les Cosmétiques Mary Kay ltée essaie d'éliminer le plus d'emballage possible. Par exemple, le carton extérieur que nous utilisions pour emballer notre gamme de Soins de la peau de base classique a été remplacé par une pellicule rétractable recyclable plus légère et inviolable. Par ailleurs, nous avons moins recours à l'estampage à chaud de papier métallique sur l'extérieur des boîtes de façon à pouvoir recycler un plus grand nombre de ces boîtes de carton.
  • Afin de réduire la consommation de papier et d'énergie inhérente à l'impression de la documentation interne, les Cosmétiques Mary Kay ltée envoie maintenant presque tous les documents destinés à son effectif de vente indépendant par voie électronique.
  • En 2008, les Cosmétiques Mary Kay ltée achètera plus de 20 ordinateurs Dell OptiPlex 755 pour ses employés. Ces systèmes innovateurs contribueront à réduire les émissions de carbone au moyen de réglages de puissance éconergétiques.
  • Afin de continuer à « penser vert » , nous avons formé un comité environnemental ayant pour mission d'étudier d'autres idées vertes que nous pourrions intégrer, au quotidien, dans nos activités commerciales.

About MK
Mary Kay Inc. has been recognized by the U.S. Environmental Protection Agency and Keep America Beautiful.
 Learn more about Mary Kay’s tree-planting initiatives around the world.