Qu'est-ce que la Fondation caritative Mary Kay Ash (FCMKA)?
Il s'agit d'une fondation à but non lucratif qui reçoit les dons du grand public, de l'effectif de vente indépendant et des employés de Mary Kay. 

La FCMKA finance des programmes comme Belle et bien dans sa peau qui aide les femmes aux prises avec le cancer. 

Elle finance aussi des refuges pour femmes et apporte une aide financière aux organismes qui sensibilisent la population et luttent contre la violence faite aux femmes.  
Quand la Fondation a-t-elle été créée?
La FCMKA a été créée en 2001 au Canada et en 1996 aux États-Unis.
Quel est l'objectif de la FCMKA?
Son objectif consiste à appuyer les causes que Mary Kay avait vraiment à cour, notamment :
 
Soutenir les femmes vivant avec le cancer en finançant des programmes comme le programme Belle et bien dans sa peau.

Mettre un terme à la violence faite aux femmes en offrant une aide financière aux refuges pour femmes et à d'autres organismes locaux qui luttent pour venir à bout de ce problème social.
Pourquoi est-il si important pour la FCMKA de lutter contre la violence faite aux femmes?
Au Canada, une femme sur quatre sera victime de violence. Bien que la violence touche des femmes de toutes conditions, un élément commun les unit : ce n'est qu'une fois le silence brisé qu'on peut trouver de l'aide et espérer une nouvelle vie. 
Quels types de subventions la FCMKA offre-t-elle pour lutter contre la violence faite aux femmes?
La sensibilisation et l'éducation sont essentielles pour réduire la violence faite aux femmes. 

En 2004, le Programme de subventions pour les refuges annuel de la FCMKA a été créé pour venir en aide aux communautés ayant des ressources limitées en matière de collectes de fonds. Cliquez ici pour en savoir davantage. 
Saurons-nous à quels refuges la FCMKA remettra des subventions?
Nous publions une liste des bénéficiaires sur ce site en janvier ou en février de l'année suivante. Nous tenons à ce que les gens sachent de quelle manière leurs généreux dons sont mis à contribution. 
Si j'ai des questions à propos de la FCMKA, à qui devrais-je m'adresser?
Vous pouvez appeler la FCMKA au 905 858-0020 ou au 866 455-5454. 
Comment puis-je faire un don à la FCMKA?
Vous pouvez envoyer vos dons à la : 
Fondation caritative Mary Kay Ash
2020 Meadowvale Blvd.
Mississauga (Ontario) L5N 6Y2 

Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 863841995 RR0001 

Les chèques ou mandats doivent être établis au nom de la Fondation caritative Mary Kay Ash. 

Les fonds donnés pour chaque mission serviront-ils seulement à cette fin?
Une personne ou un organisme qui fait un don peut désigner la mission (soutien aux femmes vivant avec le cancer ou lutte contre la violence faite aux femmes) à laquelle il souhaite que son argent profite. La FCMKA est tenue de respecter les souhaits du donateur ou de la donatrice. S'il n'indique pas à quelle mission attribuer les dons, ceux-ci serviront aux deux causes susmentionnées à la discrétion du conseil. 
Quand on fait un don à la FCMKA, y a-t-il un minimum ou un maximum à respecter?
Non, nous acceptons tous les dons avec plaisir; toutefois, un reçu pour les impôts sera émis seulement pour les dons de 10 $ et plus. 
Aurai-je un reçu pour mes dons?
Vous aurez un reçu pour les dons de plus de 10 $ effectués par carte de crédit, par chèque ou par mandat établi au nom de la FCMKA. 
Est-ce que je peux faire ma propre collecte de fonds pour contribuer à la FCMKA?
Oui, vous pouvez organiser votre propre collecte de fonds pour soutenir la FCMKA. Cliquez ici pour des suggestions de collecte de fonds. 
Si je participe à une collecte de fonds, comment m'assurer de recevoir un reçu aux fins de l'impôt?
Pour des raisons de sécurité et de gestion, les sommes recueillies en espèces aux collectes de fonds sont regroupées sous un même chèque ou mandat qui sera expédié à la FCMKA. Si vous souhaitez recevoir un reçu aux fins de l'impôt, nous vous recommandons de faire un chèque personnel à l'ordre de la Fondation caritative Mary Kay Ash afin d'assurer que la FCMKA soit informée de chaque contributeur. Seuls les chèque libellés spécifiquement à l'ordre de la FCMKA - et non pas à l'événement en question - donneront droit à un reçu aux fins de l'impôt. Vous pourriez ne pas être qualifiée à recevoir un reçu de votre don dans le cadre d'une levée de fonds si vous avez obtenu un bénéfice pour votre don. Tel bénéfice peut être par exemple, des achats de produits, des billets pour un tirage, etc. Un reçu sera émis seulement pour les dons de plus de 10 $. Par ailleurs, veuillez prendre soin d'indiquer vos renseignements personnels sur votre chèque. 

Brochures, prospectus et documents gratuits sur la Fondation gratuits

Nous sommes fiers de vous offrir ces ressources téléchargeables. Nous vous encourageons à lire et à télécharger un exemplaire des brochures ci-dessous pour les remettre à une amie, une cliente ou un membre de votre famille. Afin de ne pas compromettre la sécurité des gens, n’envoyez jamais d’information par la poste ou par courriel à quiconque pourrait être victime de violence conjugale. Veuillez utiliser les renseignements suivants comme ressource. Vous pouvez cliquer sur le fichier et l’imprimer sur votre imprimante personnelle. C’est pratique et plus économique en plus de produire la meilleure qualité d’impression.
 
Sélectionnez n’importe lequel des documents ci-dessous à télécharger : 
 
Ressources pour organiser une collecte de fonds
Ressources de la Fondation caritative Mary Kay Ash