Programme de subventions pour les refuges 2018 commence aujourd’hui!

Le phénomène de la violence conjugale touche des femmes et des enfants de tous les âges, origines ethniques et milieux socio-économiques. Pour leur offrir votre soutien et faire entendre leur voix, misez sur le Programme de subventions pour les refuges 2018.

Depuis sa création en 2004, ce programme a permis de verser plus de 1,4 million $ à des refuges et des initiatives de lutte contre la violence conjugale. Cette année encore, la Fondation poursuivra sa mise en œuvre en accordant une subvention de 8 500 $ dans chaque province et territoire du Canada.

Cliquez ici pour télécharger un formulaire de demande. Si vous êtes bénévole pour un refuge ou en connaissez un dans votre région, n’hésitez pas à transmettre son adresse courriel à marykaycares_canada@mkcorp.com pour l’inscrire automatiquement sur la liste de diffusion du programme.

La période d’inscription au Programme de subventions pour les refuges prend fin le 31 octobre 2018.

Inspiré par notre fondatrice

Toute sa vie, Mary Kay Ash a montré aux autres comment vivre et comment donner. Aux femmes dépourvues de possibilités d’avenir et d’estime de soi, elle a donné espoir; et aux causes qui lui tenaient à cœur, son soutien financier. Aujourd’hui, nous honorons l’héritage qu’elle nous a laissé par le biais de la Fondation caritative Mary Kay Ash, créée au Canada en 2001.

Par son programme de subventions et ses efforts de sensibilisation, la Fondation soutient les femmes qui vivent avec les effets secondaires des traitements du cancer en participant au programme Belle et bien dans sa peau et vient en aide aux victimes de violence conjugale en subventionnant les refuges et les programmes sociaux communautaires.
 
Depuis sa création, la Fondation a versé près de un million de dollars pour aider les femmes subissant des traitements contre le cancer, dans tout le Canada.


Belle et bien dans sa peau



Programme de subventions pour les refuges contre la violence au foyer

Depuis 2004, la Fondation caritative Mary Kay Ash a versé plus de 1 241 000 $ à des refuges et programmes luttant contre la violence au foyer. 
 
Le Programme de subventions pour les refuges se déroule chaque année du mois d’août au mois d’octobre. Un comité de la Fondation caritative
Mary Kay Ash étudie les demandes et fait ses recommandations au comité exécutif qui choisira les bénéficiaires de subventions à la lumière de ces recommandations.