Inspiré par notre fondatrice

Toute sa vie, Mary Kay Ash a montré aux autres comment vivre et comment donner. Aux femmes dépourvues de possibilités d’avenir et d’estime de soi, elle a donné espoir; et aux causes qui lui tenaient à cœur, son soutien financier. Aujourd’hui, nous honorons l’héritage qu’elle nous a laissé par le biais de la Fondation caritative Mary Kay Ash, créée au Canada en 2001.

Par son programme de subventions et ses efforts de sensibilisation, la Fondation soutient les femmes qui vivent avec les effets secondaires des traitements du cancer en participant au programme Belle et bien dans sa peau et vient en aide aux victimes de violence conjugale en subventionnant les refuges et les programmes sociaux communautaires.
 
Depuis sa création, la Fondation a versé près de un million de dollars pour aider les femmes subissant des traitements contre le cancer, dans tout le Canada.


Belle et bien dans sa peau



Programme de subventions pour les refuges contre la violence au foyer

Depuis 2004, la Fondation caritative Mary Kay Ash a versé plus de 1 241 000 $ à des refuges et programmes luttant contre la violence au foyer. 
 
Le Programme de subventions pour les refuges se déroule chaque année du mois d’août au mois d’octobre. Un comité de la Fondation caritative
Mary Kay Ash étudie les demandes et fait ses recommandations au comité exécutif qui choisira les bénéficiaires de subventions à la lumière de ces recommandations.

Programme de subventions pour les refuges 2017

On dit que l’union fait la force. En nous serrant les coudes pour soutenir ces femmes et ces enfants victimes de violence familiale, nous changeons des vies.

Nous aimerions féliciter chacun de nos bénéficiaires de 2017 et les remercier pour l’excellent travail qu'ils font pour aider des femmes et leurs enfants à reprendre leur vie après la violence familiale. Du fond du cœur, nous vous remercions de votre soutien continu. Ensemble, nous soutenons des programmes qui aident ces femmes et enfants à réaliser qu’ils en valent la peine et, plus important encore, et qu’ils ont la possibilité de mener une vie heureuse et en santé. »

A – Passage Transition House, Smithers, C.-B.
B – Win House, Edmonton, Alb.
C – Sofia House, Regina, Sask. 
D – Willow Place, Winnipeg, Man.
E – Women in Crisis, Sault Ste Marie, Ont.
F – La Gîtée, Thetford Mines, Qc
G – Fundy Region Transition House, St. Stephen, N.-B.
H – Harbour House, Bridgewater, N.-É
I – Cara Transition House, Gander, T.-N.-L.
J – Anderson House, Charlottetown, Î.-P.É.