INNOCUITÉ DES PRODUITS


L’innocuité des produits est la priorité absolue de Mary Kay Inc. Au cours d’une année normale, Mary Kay Inc. dépense des millions de dollars et effectue plus de 300 000 tests afin de s’assurer que chaque produit Mary KayMD soit conforme aux plus hautes normes d’innocuité, de qualité et d’efficacité. 

En se basant sur un point de vue scientifique et sa compréhension des besoins et des désirs des consommateurs, l’équipe de Recherche et développement Mary Kay offre continuellement des produits novateurs à haute performance dans plus de 35 pays.

Compte tenu que Mary Kay Inc. fait elle-même ou supervise chaque étape du cycle de ses produits, de l’inspiration à la formulation, à la distribution, chaque nouveau produit est soumis à une série de procédures rigoureuses de recherche et de tests auprès des consommateurs. Les scientifiques de Mary Kay mettent leur vision novatrice à profit pour étudier de nouveaux ingrédients et formules et tester les produits pour s’assurer de leur innocuité, leur qualité, leur stabilité, leur pureté, leur efficacité, leur usage et évidemment de l’accueil qu’ils reçoivent des consommateurs.

Les experts scientifiques analysent chaque ingrédient et chaque produit fini. 
Les membres des laboratoires de Recherche et développement Mary Kay dont plusieurs scientifiques détenteurs de PhD. et d’autres diplômes d’études supérieures en toxicologie, pharmacologie, microbiologie, chimie et biochimie procèdent à des tests rigoureux ou en assurent la supervision.

Toutes nos décisions sur les produits reposent sur des faits scientifiques et non des opinions. 
Mary Kay Inc. se fie à des recherches scientifiques éprouvées faites au moyen des meilleures technologies de pointe disponibles, et elle n'utilisera aucun ingrédient tant que son innocuité et son efficacité n'auront pas été éprouvées.
Tous les produits de soins de la peau et de maquillage sont réglementés par les autorités gouvernementales responsables de la santé et de la sécurité. 
Avant qu'un produit puisse être mis sur le marché, il doit satisfaire les rigoureuses exigences d'innocuité mises en place par le gouvernement. Par principe, lorsqu’il est question d’innocuité des produits, Mary Kay Inc. va encore plus loin que ce que la loi exige.

Dermatologues et autres spécialistes indépendants détenteurs d’un certificat de spécialiste jouent un rôle essentiel dans les essais sur les produits.
Les essais cliniques sont menés dans des laboratoires indépendants où des volontaires utilisent les produits Mary KayMD sous étroite surveillance et sont évalués par des dermatologues et ophtalmologistes accrédités. Mary Kay Inc. procède aussi à des tests approfondis en laboratoire suivant des méthodes d’avant-garde pour évaluer tous ses produits destinés à être utilisés dans la région des yeux afin qu’ils n'irritent pas la peau et ne provoquent pas d'allergie.

Tous les produits de soins de la peau et de maquillage sont réglementés par les autorités gouvernementales responsables de la santé et de la sécurité. 
Avant qu'un produit puisse être mis sur le marché, il doit satisfaire les rigoureuses exigences d'innocuité mises en place par le gouvernement. Par principe, lorsqu’il est question d’innocuité des produits, Mary Kay Inc. va encore plus loin que ce que la loi exige.


About MK

Mary Kay s’est donné pour objectif d’assurer la satisfaction totale des consommateurs à l’échelle mondiale. C’est pourquoi la Compagnie mise sur la qualité, la valeur, la commodité, l’innovation et le service personnel.

-Terry Jacks, Vice-président, Recherche et développement des nouveaux produits

ÉVALUATION CLINIQUE ET PAR LES CONSOMMATEURS

Chapeauté par l’équipe de Recherche et développement Mary Kay, le Service d’évaluation clinique et par les consommateurs a pour mission de déterminer les besoins des consommateurs de produits Mary KayMD. Son personnel procède à des essais pour mesurer l’innocuité, l’efficacité et le rendement général des produits Mary KayMD auprès des consommateurs et aide la Compagnie à établir les bienfaits des produits et à rédiger les affirmations sur ces produits. L’innocuité des produits est la grande priorité de Mary Kay Inc. et des Cosmétiques Mary Kay ltée.

Une évaluation impartiale des produits étant essentielle, Mary Kay Inc. mène ses essais cliniques dans des laboratoires indépendants où des volontaires utilisent les produits Mary KayMD sous étroite surveillance par les dermatologues et les ophtalmologistes certifiés par le conseil qui évaluent les résultats obtenus.


Learn about Mary Kay’s Clinical and Consumer Evaluation department.

TESTS D’EFFICACITÉ CLINIQUE

Learn about Mary Kay’s Clinical Efficacy Testing.

Les essais d’efficacité clinique aident à étayer et à rédiger les affirmations sur les produits utilisés dans les publicités qui aident les consommateurs à déterminer et à comparer l’efficacité d’un produit, par exemple : « 85 % ont noté une amélioration de la texture de leur peau » et « 73 % ont noté une réduction des ridules ». Les essais sont menés par des dermatologues certifiés par le conseil pour évaluer les participants aux essais cliniques.

TESTS D’INNOCUITÉ CLINIQUE

Les essais d’innocuité clinique évaluent les produits Mary KayMD essayés par les participants pour déterminer les risques d’irritation et d’allergie qu’ils représentent. Ces études sont menées pour s’assurer de l’innocuité des produits et pour fournir aux consommateurs des renseignements pertinents sur les produits, par exemple si un produit « convient aux yeux et aux peaux sensibles », « convient aux personnes portant des verres de contact » et est « non-comédogène ».

Learn about Mary Kay’s Clinical Safety Testing.

TESTS MENÉS AUPRÈS DES CONSOMMATEURS

Learn about Mary Kay’s Consumer Testing.

Mary Kay Inc. prête l’oreille à ce que veulent les femmes. Dans le cadre de l’engagement continu de la Compagnie de veiller à ce que les produits Mary KayMD soient toujours à la hauteur des attentes des consommateurs et même plus élevés, chaque année, des milliers de femmes dans le monde utilisent et évaluent les produits Mary KayMD, Suivies par des experts en science de la peau pour aider la Compagnie à mieux comprendre les bienfaits que les femmes veulent obtenir des produits qu’elles utilisent. Les tests menés auprès des consommateurs aident aussi à déterminer, au moyen d’études sur l’utilisation à domicile, de tests en salle, de groupes de discussion et d’entrevues, comment les consommateurs perçoivent les produits Mary KayMD. Ces études aident à déterminer comment les nouveaux produits et les produits courants interagissent, en plus de fournir de précieux renseignements sur la façon dont les gens utilisent un produit, à quelle fréquence ils l’utilisent et quels résultats ou améliorations ils aimeraient voir.