• The Six Most Important Tips for Total Wellness
  • Vitamin C = A Super Antioxidant
  • Sun Survival

THE SIX MOST IMPORTANT TIPS FOR TOTAL WELLNESS

  • Skin care.
    One of the best ways to look better is by keeping our skin healthy and glowing.

  • Hydration and eating right.
    Drinking water helps keep the skin hydrated and supple, which can reduce the appearance of fine lines and wrinkles. In addition, maintaining a well-balanced diet, including plenty of fresh fruits and vegetables, is important too. These foods contain natural antioxidants which can benefit your skin as well as your overall health.
  • Exercise.
    Regular exercise enhances blood flow, giving your skin a healthy glow. Exercise also can help reduce the production of stress-related hormones that may contribute to acne flare-ups. Indirect evidence shows that when you exercise, your level of stress diminishes. Reducing stress tends to quiet the adrenals. There is reduced hormone output, which helps control acne. Regular exercise also increases sweating, which in turn can unclog pores and have a positive effect on breakouts.
  • Spending time with friends.
    Relaxing, laughing, connecting – all have a positive effect on our mind and body.

  • Stress relief.
    One form of stress relief is getting regular massages. They help promote relaxation and increase blood circulation. Massage also exfoliates dead skin cells, which encourages cell regeneration. The result is healthier, better-looking skin.
  • Adequate sleep.
    It seems we can never get enough! Sleep is essential for maintaining your metabolism, but it is also important for skin health. For example, sleep relaxes the facial muscles and that helps to smooth wrinkles and lines on your face. In addition, lack of sleep may alter the regulation of blood vessel tone and thus contribute to puffiness or bags under the eyes.

VITAMIN C = A SUPER ANTIOXIDANT

SKIN DAMAGE HAPPENS

Your skin is exposed to various stressors on a daily basis. Oxidative stress is caused by free radicals which are unstable molecules produced in your cells due to your own natural metabolism. But excess free radicals also can be formed by environmental exposure to the ozone, tobacco smoke and sunlight. This repeated free-radical insult causes skin to accumulate damage. As a result, the supportive network of collagen and elastin can become compromised.

That's certainly not what we want, because collagen plays a critical role in strengthening and supporting the skin, while elastin helps it "snap back" after stretching, which happens thousands of times each day with the facial expressions we make. As we age, cells divide more slowly, and the supporting collagen and elastin begin to thin in addition to having accumulated damage – all contributing to unwanted wrinkling and sagging.

VITAMIN C TO THE RESCUE

One of the best antioxidants for directly inhibiting free-radical damage is vitamin C, also known as L-ascorbic acid. Over time, humans have lost the ability to naturally synthesize vitamin C, so we must obtain this important vitamin through our diets. Vitamin C is very important to the skin since it directly scavenges free radicals, aids in the synthesis of collagen and defends the supportive network that gives skin its definition and fullness. According to dermatologists, vitamin C plays a critical role in aiding in the production of skin-firming collagen. Since the body can't produce vitamin C on its own, it is beneficial to apply it topically so the skin has a continuous supply.

SUN SURVIVAL

Over the past 31 years, more people have had skin cancer than all other cancers combined, but fortunately, it is highly preventable. Scientific studies have determined that daily use of sunscreens can reduce your chances of developing some forms of skin cancer.*

Also, up to 90 percent of the visible changes commonly attributed to aging are caused by the sun.*

It is best to select a sunscreen that:

  • prevents damaging rays.
    Sunlight contains damaging ultraviolet B and A rays. UVB rays are typically associated with sunburn; UVA rays penetrate more deeply into the skin and can cause sunlight-induced premature skin aging, wrinkling and age spots. Both UVB and UVA rays damage skin and can lead to skin cancer - even on cloudy and winter days.
    Suncreens absorb, reflect or scatter UV light to protect the skin. There are two types of sunscreens, physical and chemical:
    • Physical sunscreens reflect or scatter UV light before it penetrates the skin.
    • Chemical sunscreens absorb UV rays before they cause damage.
Learn how to choose the best sunscreen.

  • includes a broad-spectrum SPF 15 or greater.
    An SPF 15 screens 93% of sunburn damage, and an SPF 30 screens 97% of sunburn damage. Broad-spectrum sunscreens protect against both UVB & UVA damage.
  • easy to apply
    Be sure to apply sunscreen generously to all exposed areas and pay particular attention to the face, ears, neck, hands and arms. Sunscreens should be reapplied regularly – at least every two hours or after swimming, perspiring heavily or towel-drying.

Other ways to protect yourself from harmful rays are to seek the shade and wear protective gear such as hats and sunglasses.

All Mary Kay® sunscreen products feature the Skin Cancer Foundation Seal of Recommendation.



* www.skincancer.org

Recommended by the Skin Care Foundation. Recommended as an effective sunscreen.

• Six précieux conseils pour un bien-être total!
  • Vitamine C = Super antioxydant
  • Survivre au soleil

SIX PRÉCIEUX CONSEILS POUR UN BIEN-ÊTRE TOTAL!

  • Soins de la peau. 
    Une des meilleures façons de paraître belle consiste à garder une peau rayonnante de santé.
  • Hydratation et alimentation saine.
    Il est essentiel de boire de l’eau pour garder la peau hydratée et souple, car cela peut également atténuer l’aspect des rides et des ridules. De plus, une alimentation équilibrée comprenant une grande quantité de fruits et légumes frais est essentielle. Ces aliments renferment des antioxydants naturels dont votre peau et votre santé en général peuvent bénéficier.
  • Exercice physique.
    L’exercice physique régulier améliore la circulation sanguine, conférant ainsi à votre peau un éclat resplendissant. L’exercice physique peut contribuer à réduire la production d’hormones liées au stress et aux poussées d’acné. Par ailleurs, on a constaté empiriquement que l’exercice physique permet de réduire le stress. Or, la réduction du stress a tendance à diminuer la production des glandes surrénales. La production d’hormones est réduite, ce qui aide à contrôler l’acné. Par ailleurs, l’exercice physique accroît la transpiration, ce qui peut déboucher les pores et avoir un effet positif sur les boutons.
  • Passer du temps avec des amies. 
    Se retrouver entre amies, se détendre et rire – tout cela influe positivement sur le corps et l’esprit. 
  • Détente.
    Des séances régulières de massage sont une excellente forme de détente. Le massage favorise la relaxation et active la circulation sanguine. De plus, les massages permettent d’exfolier les cellules de peau mortes, ce qui stimule la régénération des cellules. Si bien que la peau paraît plus belle et plus saine.
  • Sommeil réparateur.
    Le manque de sommeil semble être la préoccupation de beaucoup de personnes! Le sommeil est tout aussi important pour l’équilibre du métabolisme que pour la santé de la peau. En effet, le sommeil détend les muscles faciaux et aide à lisser les rides et les ridules du visage. De plus, le manque de sommeil peut altérer la régulation du tonus des vaisseaux sanguins et, par conséquent, contribuer aux cernes et aux poches sous les yeux.


VITAMINE C = SUPER ANTIOXYDANT

La peau s’endommage

Tous les jours, la peau est exposée à différents facteurs de stress. Or, le stress oxydatif est causé par des radicaux libres. Ces radicaux libres sont des molécules instables qui sont produites dans vos cellules par votre métabolisme naturel. Cependant, un surplus de radicaux libres peut également se former par suite de l’exposition à l’environnement, notamment l’ozone, la fumée et la lumière du soleil. Cette agression récurrente des radicaux libres endommage de plus en plus la peau, si bien que le réseau de soutien composé de collagène et d’élastine se fragilise.

Or, personne ne souhaite cela. En effet, le collagène joue un rôle crucial dans le renforcement et le soutien de la peau, et l’élastine aide la peau à « reprendre sa position » après un étirement, ce que nous faisons des milliers de fois par jour avec nos expressions faciales. Au fil des ans, les cellules se divisent de plus en plus lentement pendant que le réseau de soutien du collagène et de l’élastine commence à s’affiner, d’autant plus que les lésions s’accumulent, ce qui contribue à l’apparition de rides et à l’affaissement de la peau.

 

La vitamine C à la rescousse

La vitamine C, également nommée acide L-ascorbique, est un des meilleurs antioxydants connus pour inhiber directement les dommages causés par les radicaux libres. Au fil du temps, l’humain a perdu la capacité de synthétiser naturellement la vitamine C, si bien que nous devons obtenir cette vitamine vitale par l’entremise de notre régime alimentaire. La vitamine C est indispensable à la peau, puisqu’elle détruit les radicaux libres, stimule la synthèse du collagène et constitue le réseau de soutien qui procure à la peau régénérescence et plénitude. Selon les dermatologues, la vitamine C joue un rôle crucial dans la production du collagène qui raffermit la peau. Or, comme le corps ne produit pas de vitamine C, il est préférable de l’appliquer 

SURVIVRE AU SOLEIL

Au cours des 31 dernières années, le cancer de la peau a fait plus de victimes que tous les autres cancers réunis, mais on peut heureusement prévenir cette forme de cancer. Des études scientifiques ont déterminé que l’usage quotidien d’un écran solaire peut réduire les risques de développer certaines formes de cancer de la peau*.

D’autre part, jusqu’à 90 % des changements visibles généralement attribuables au vieillissement sont causés par le soleil*.

Il est préférable de choisir un écran solaire qui :

  • bloque les rayons solaires nocifs.
    La lumière du soleil est constituée de rayons ultraviolets B et A nocifs. En général, on attribue les coups de soleil aux rayons UVB. Toutefois, les rayons UVA pénètrent plus profondément dans la peau et causent son vieillissement prématuré ainsi que des rides et des taches brunes. Les rayons UVB, tout comme les rayons UVA, sont nocifs et peuvent éventuellement mener au cancer de la peau, même lorsque le ciel est couvert et même en hiver. Les écrans solaires absorbent, reflètent ou dissipent la lumière ultraviolette afin de protéger la peau. On distingue deux types d’écran solaire, les écrans solaires physiques et chimiques :
    • Les écrans solaires physiques reflètent ou dissipent la lumière ultraviolette avant qu’elle ne pénètre dans la peau.
    • Les écrans solaires chimiques absorbent les rayons UV avant qu’ils n’endommagent la peau.
Learn how to choose the best sunscreen.

  • comprend un FPS à large spectre d’indice 15 ou plus.  
Un FPS 15 bloque 93 % des dommages causés par un coup de soleil, et un FPS 30 en bloque 97 %. Les écrans solaires à large spectre offrent une protection contre les dommages causés par les rayons UVB aussi bien que par les rayons UVA.
  •  s’étend facilement.
Appliquez une couche généreuse d’écran solaire sur toutes les parties du corps exposées au soleil en insistant sur le visage, les oreilles, le cou, les mains et les bras. Il est conseillé de procéder à des applications régulières – au moins toutes les deux heures ou après la baignade, avoir transpiré abondamment ou s’être séchée avec une serviette.

D’autres façons de se protéger des rayons nocifs du soleil consistent à rester à l’ombre, à porter des tenues de protection, comme un chapeau et des lunettes de soleil.

All Mary Kay® sunscreen products feature the Skin Cancer Foundation Seal of Recommendation.



* www.skincancer.org

Recommended by the Skin Care Foundation. Recommended as an effective sunscreen.