Reconquérir la confiance que le cancer avait anéantie – Kristie Haist

Il y a quelques années, j’ai participé au programme Belle et bien dans sa peau à l’hôpital RVH à Barrie en Ontario. Ayant grandi dans une maisonnée Mary Kay, j’en avais entendu parler, mais jamais je n’aurais cru qu’au jeune âge de 41 ans j’aurais subi des traitements contre le cancer et pris part à ce programme. 

Christine Ransom et le merveilleux groupe de bénévoles qui dirigent ce programme vous accueillent chaleureusement. Je connais Christine depuis très longtemps et quand elle m’a demandé d’être le mannequin pour la classe, j’ai naturellement dit oui. Au début, j’étais un peu nerveuse, mais les dames merveilleuses qui aidaient ce jour-là et les autres participantes m’ont mise à l’aise. Je me suis beaucoup amusée à essayer un nouveau look de maquillage, des perruques, des foulards et des chapeaux. Nous avons beaucoup ri!! Pendant deux heures, je ne pensais pas au cancer mais vivais l’instant présent. Ce qui est bien au sujet du programme est que même si vous ne portez pas de maquillage, les dames Mary Kay vous renseignent au sujet des soins de la peau et de l’importance de la protection solaire. 

Le programme Belle et bien dans sa peau donne confiance aux femmes. Vous vous sentez forte en sachant que c’est vous qui décidez de votre apparence pendant le traitement et que vous pouvez vous sentir bien dans votre peau, avec ou sans cheveux.  

J’ai aussi été très impressionnée par le grand sac de produits gratuits qui était donné à toutes les participantes. Certains produits comme la crème pour les mains a été très apprécié pendant mon traitement. 

Le programme Belle et bien dans sa peau a été une merveilleuse expérience. 

Je suis contente qu’il existe ce genre de programme pour soutenir les femmes et leur donner la possibilité de se lier à d’autres femmes qui comprennent comment elles se sentent. Il s’agit de bien plus que de maquillage. J’encourage toutes les femmes aux prises avec le cancer à participer à ce programme. 
FCMKA