Inspiré par notre fondatrice

Toute sa vie, Mary Kay Ash a montré aux autres comment vivre et comment donner. Aux femmes dépourvues de possibilités d’avenir et d’estime de soi, elle a donné espoir; et aux causes qui lui tenaient à cœur, son soutien financier. Aujourd’hui, nous honorons l’héritage qu’elle nous a laissé par le biais de la Fondation caritative Mary Kay Ash, créée au Canada en 2001.

Par son programme de subventions et ses efforts de sensibilisation, la Fondation soutient les femmes qui vivent avec les effets secondaires des traitements du cancer en participant au programme Belle et bien dans sa peau et vient en aide aux victimes de violence conjugale en subventionnant les refuges et les programmes sociaux communautaires.
 
Depuis sa création, la Fondation a versé près de un million de dollars pour aider les femmes subissant des traitements contre le cancer, dans tout le Canada.

    Belle et bien dans sa peau



    Programme de subventions pour les refuges contre la violence conjugale

    Depuis 2004, la Fondation caritative Mary Kay Ash a versé plus de 1 241 000 $ à des refuges et programmes luttant contre la violence conjugale. 
     
    Chaque année, le  Programme de subvention pour les refuges se déroule d'août à octobre, mais nous faisons les choses un peu différemment en 2020. Étant donné que nous sommes actuellement confrontés à la pandémie mondiale de la COVID-19, la Fondation caritative Mary Kay Ash a décidé d'aider 49 refuges dans tout le pays en faisant des dons de 2 000 dollars à chacun de ces refuges. En raison de ces dons et de la nature de la situation actuelle, le programme d'aide aux refuges ne sera pas opérationnel cette année. Le programme sera relancé en 2021 avec les mêmes efforts d'aide aux femmes et aux enfants victimes de violence domestique.