DU CHARME ET DE L'ESPRIT. UNE RÉUSSITE INCOMPARABLE. 


On trouve à toutes les époques de grands entrepreneurs, mais aucun n'a connu un parcours aussi exceptionnel que Mary Kay Ash.

UNE COMPAGNIE DE RÊVE

Début 1963, Mary Kay Ash interrompt une fructueuse carrière dans la vente directe pour écrire un livre qui aidera les femmes à survivre dans un milieu d'affaires dominé par les hommes. Elle dresse deux listes. La première énumère les aspects positifs des entreprises où elle a travaillé, la seconde les aspects négatifs. En les relisant, elle constate qu'elle a conçu sans le vouloir le plan marketing de son entreprise de rêve. Une entreprise qui offrirait aux femmes d'infinies possibilités d'épanouissement personnel et de réussite financière.

Mary Kay investit toutes ses économies, soit 5 000 $, pour lancer la compagnie de ses rêves avec l'aide de son fils de 20 ans, Richard Rogers. Nous sommes le vendredi 13 septembre 1963.


PRINCIPES DIRECTEURS

Mary Kay adopte la Règle d'or comme philosophie d'entreprise. Une règle qui permet d'établir la meilleure ligne de conduite dans presque toutes les situations, car elle consiste à « traiter les autres comme on voudrait soi-même être traité ». Mary Kay était aussi fermement convaincue de l'ordre des priorités qui doivent guider nos vies : foi, famille et carrière.

Elle soulignait également l'importance de reconnaître chaque succès, petit et grand, répétant à son personnel et aux femmes de son effectif de vente d'agir avec chacun comme s'il portait autour du cou une petite affiche disant « Faites-moi sentir toute mon importance ».

Mary Kay est aujourd'hui plus fidèle que jamais aux principes de sa fondatrice.


HONNEURS RENDUS À MARY KAY ASH

De nombreux chefs d'entreprise, auteurs, dirigeants politiques et experts ont souligné la détermination et le génie des affaires de Mary Kay Ash, qui a reçu d'innombrables distinctions tout au long de sa vie, et même après sa disparition, le 22 novembre 2001.

Quelques distinctions reçues par Mary Kay Ash:

  • Liste des « 100 femmes les plus influentes du siècle » du YWCA du Dallas métropolitain (2008)
  • Émission « Mary Kay » produite par A&E Television, diffusée sur Biography Channel (2006)
  • La chaîne PBS et la Wharton School of Business la désignent parmi les « 25 chefs d'entreprise les plus influents des 25 dernières années » (2004)
  • « Plus grande femme d'affaires de l'histoire des États-Unis », selon la Baylor University (2003)
  • « Meilleure femme d'affaires du XXe siècle », selon Lifetime Television (1999)
  • Temple de la renommée des affaires du magazine Fortune (1996)
  • Prix de la pionnière (Pathfinder Award) de la National Association of Women Business Owners (1995)
  • Liste des « 25 femmes les plus influentes des États-Unis » selon The World Almanac and Book of Facts (1985)
  • Prix Horatio Alger Distinguished American Citizen (1978)

LES COSMÉTIQUES MARY KAY

Mary Kay Ash a favorisé dans le monde entier la réussite d'innombrables femmes, qui sont devenues leur propre patronne et gèrent leur entreprise à leurs propres conditions. Ses principes et son rayonnement sont décrits dans le livre The Mary Kay Way et plusieurs autres ouvrages inspirants. 

L'effectif des ventes indépendant qu'elle a développé, qui compte aujourd'hui plus de 3 millions de femmes, lui a valu le respect de grands leaders des milieux d'affaires et spécialisés. Son secret ? Découvrez-le dans The Mary Kay Way, best-seller du Wall Street Journal. 

Depuis 1963, les principes définis dans The Mary Kay Way ont assuré à la Compagnie une formidable croissance mondiale, quelle que soit la conjoncture économique. Plus qu'aucune autre entreprise, a-t-on déjà écrit, Mary Kay inc. incarne parfaitement les valeurs et convictions de sa fondatrice. 

Aujourd'hui considérée comme la plus grande femme d'affaires de l'histoire des États-Unis, Mary Kay Ash s'est imposée en 1963 dans un monde typiquement masculin pour tracer la voie aux femmes, fondant son entreprise sur la Règle d'or plutôt que les règles de la concurrence. En « célébrant chaque succès » et en « enrobant la moindre critique de deux couches d'éloges », cette dynamique Texane a créé d'immenses possibilités pour des femmes du monde entier et bâti un empire multimilliardaire. Un demi-siècle plus tard, ses principes intemporels centrés sur l'être humain continuent de guider une entreprise internationale qui touche les cœurs de millions de gens. 

The Mary Kay Way est disponible en ligne et dans de nombreux points de vente. 
Mary Kay adopted the Golden Rule as her guiding philosophy.
MARY KAY ASH