Le petit-fils de l’entrepreneure légendaire Mary Kay Ash va diriger le géant mondial des cosmétiques

DALLAS, TX, novembre 02, 2022

DALLAS - 1er novembre 2022 -- À la veille de son 60e anniversaire, la direction de l'une des Compagnies de cosmétiques les plus importantes et les plus emblématiques au monde passera à la troisième génération de la famille de sa fondatrice. Suivant les traces de sa légendaire et pionnière grand-mère Mary Kay Ash, et de son père Richard R. Rogers, Ryan Rogers deviendra Président directeur général de Mary Kay Inc., basée à Dallas, au Texas, à compter du 1er janvier 2023. 

La nomination de Rogers s'accompagne de l'annonce par l'actuel Président directeur général, David Holl, de son départ à la retraite à la fin de l'année, après une carrière de près de 30 ans chez Mary Kay. Holl restera président du Conseil d'administration.

Rogers est membre du Conseil d'administration de la Compagnie et occupe actuellement le poste de Chef des investissements. Il est responsable de l'orientation stratégique, de l'analyse financière et de l'allocation des ressources pour les investissements clés dans les opérations nationales et les filiales internationales de la Compagnie. 

« Quand j'étais jeune, ma grand-mère avait prédit que je dirigerais un jour sa Compagnie et elle s'efforçait de me préparer en partageant avec moi nombre de ses leçons de leadership », a déclaré Rogers.  « Comme d'habitude, Mary Kay avait raison. C'est pour moi un honneur, mais aussi une source d'énergie, d'avoir l'occasion de diriger la Compagnie de ma grand-mère à l'aube de son 60e anniversaire. »

Rogers a débuté sa carrière en tant qu'associé au sein du groupe des services de transaction chez PricewaterhouseCoopers LLP à Dallas. Il a rejoint Mary Kay Inc. en 2000 en tant qu’analyste financier. Il a occupé plusieurs postes, y compris chef de projet, directeur des Initiatives stratégiques et Vice-président, Initiatives stratégiques avant d’assumer les fonctions de chef des investissements en 2013. Depuis 2001, il est également vice-président de la Fondation Mary Kay AshMS.  Il a obtenu son diplôme de premier cycle en commerce à la Southern Methodist University et est devenu analyste financier agréé en 2002.

Mary Kay Inc. a été fondée à Dallas, au Texas (États-Unis) en septembre 1963 par Mary Kay Ash., une femme considérée aujourd'hui comme l'un des plus grands entrepreneurs américains.  La Compagnie, qui est l'une des plus grandes de vente directe de produits de soins de la peau et de cosmétiques au monde, reste privée et est aujourd'hui une Compagnie de plusieurs milliards de dollars, avec des millions de Conseillères en soins de beauté indépendantes qui vendent ses produits dans près de 40 pays dans le monde entier.

« Assumer le rôle de PDG chez Mary Kay m'inspire humilité », a poursuivi Rogers.  « Non seulement parce que je suis les traces de ma grand-mère et de mon père, mais aussi celles de David Holl, le deuxième plus ancien dirigeant de notre Compagnie, après Mary Kay elle-même ».  Le mandat de David a été marqué par une croissance et un succès extraordinaires pour Mary Kay.  Malgré les récessions et les ralentissements économiques mondiaux, les attaques terroristes du 11 septembre, une pandémie mondiale, des conflits militaires et des environnements réglementaires en constante évolution dans le monde entier, la main ferme et dévouée de David nous a permis de rester sur la bonne voie et de nous conduire à une croissance sans précédent. »

Holl a rejoint Mary Kay Inc. en 1993 et est devenu directeur financier et trésorier en 1996. En 2001, il a été nommé président et chef des opérations et en 2006, il a assumé le rôle de Président et de chef de la direction. En 2018, Holl est devenu Président directeur général.
 
Holl a supervisé le repositionnement mondial de Mary Kay, sa désignation comme marque de beauté de premier plan, l'expansion des opérations de recherche et développement avec plus de 800 produits dans son portefeuille mondial, des milliers d'employés de Mary Kay Inc. et des millions de membres de l’effectif des ventes indépendant dans le monde entier.  Il a dirigé la Compagnie dans l'investissement de nouvelles installations de fabrication et d'entreprise en Chine et le nouveau Centre de production et de recherche et développement Richard R. Rogers, de 100 millions de dollars américains à Lewisville, au Texas, achevé en 2018.  

« Outre ma famille, rien ne m'a donné plus de joie et de fierté que de faire partie de Mary Kay au cours des 30 dernières années », a déclaré Holl.  « Je serai toujours fier de faire partie de cette Compagnie, de ses employés et de sa mission d'enrichir la vie des femmes. Aujourd'hui, en suivant les traces de sa grand-mère, Mary Kay Ash, et de son père Richard Rogers, Ryan devient la troisième génération de membres de la famille Mary Kay à diriger cette grande Compagnie. Personne d'autre que Ryan Rogers n'est mieux placé pour diriger Mary Kay et amener la Compagnie vers de nouveaux sommets en tant que créateur de tendances mondiales dans le domaine des cosmétiques, des affaires et de l'entrepreneuriat. »

Holl continuera de présider le Conseil d'administration de Mary Kay Inc. après avoir pris sa retraite en tant que Président directeur général.  Richard R. Rogers, le cofondateur de la Compagnie et fils de Mary Kay Ash, restera président exécutif.

####

À propos de Mary Kay

L’une des premières à avoir brisé le plafond de verre, Mary Kay Ash a fondé sa Compagnie de produits de beauté il y a près de 60 ans avec trois objectifs : créer des possibilités gratifiantes pour les femmes, offrir des produits irrésistibles.et rendre le monde meilleur. Ce rêve est devenu une Compagnie de plusieurs milliards de dollars, avec des millions de membres de l’effectif des ventes indépendant dans presque 40 pays. Mary Kay s’est engagée à investir dans la science derrière la beauté et à fabriquer des produits de soins de la peau, du maquillage et des fragrances à la fine pointe de l’innovation. Mary Kay tient à autonomiser les femmes et leurs familles en s’associant à des organismes dans le monde entier, en se concentrant sur la recherche contre le cancer, en protégeant les survivants de la violence familiale, en embellissant les communautés et en encourageant les enfants à poursuivre leurs rêves. La vision initiale de Mary Kay Ash continue de briller – un rouge à lèvres à la fois.

Contact :

Ginger Greenberg

ggreenberg@sunwestpr.com

1-214-732-5832