Conseil nº 3 : illuminer le teint AVANT de camoufler les cernes
Aucun doute, les cernes sont difficiles à camoufler. Surtout s’ils sont héréditaires. Même après une bonne nuit de sommeil, ils nous fixent le matin dans le miroir. Et lorsqu’on est sujette à l’hyperpigmentation, ils semblent s’accentuer au moindre frottement des yeux.
« Tu as l’air fatiguée » : vous n’en pouvez plus d’entendre cette petite phrase indélicate dans la bouche de votre famille et de vos amies bien intentionnées, qui vous rappelle que le traitement des cernes n’est pas une mince affaire. Mais dites-vous que le correcteur anti-cernes et le dissimulateur sont tout désignés pour vous alléger la tâche.
Le correcteur anti-cernes agit différemment du dissimulateur, puisqu’il combine art et science pour neutraliser les cernes. Petite leçon de théorie des couleurs : pour annuler l’effet d’une teinte, il faut la couvrir de la teinte opposée sur la roue chromatique. Et comme les cernes sont bleutés, il faut les camoufler d’une nuance pêche ou orangée.
Tapotez ainsi le
Correcteur anti-cernes de ton pêche sur la zone à camoufler, puis estompez-le subtilement à l’aide du
Pinceau pour fard en crème ou du bout effilé d’une
éponge à maquillage humide, ce qui vous évitera de froisser la peau délicate de cette zone. Appliquez-en d’abord 3 à 5 petits pois, puis un peu plus au besoin. Il est beaucoup plus simple d’en ajouter que d’en supprimer. Laissez sécher quelques secondes avant de passer à l’étape suivante.
Harmonisons maintenant la zone des cernes au reste du visage. Superposez une couche de
Dissimulateur Perfecting Concealer de votre teinte habituelle ou, pour un surcroît d’éclat, d’un ou deux tons plus pâles. Estompez doucement avec le côté plat du pinceau ou le bout de l’annulaire. Pourquoi l’annulaire? Parce que c’est le doigt le plus faible, et qu’il vous empêchera d’appliquer trop de pression. Évitez tout frottement qui pourrait effacer le dissimulateur, et ajoutez-en une couche au besoin. Autre conseil : commencez au début des cernes, dans le coin interne, et poursuivez vers l’extrémité de l’œil en ajoutant une fine couche sur toute zone qui reste bleutée. Pui tapotez-en un peu dans le coin externe pour l’éclairer visuellement. Il ne reste plus qu’à estomper, estomper et estomper encore!